Aucun service de cloud computing de nos jours peut être complet sans une application Android compagnon et la dernière conversation de la ville cloud, c'est-à -dire Google Drive ne fait pas exception. Maintenant que Drive est enfin sorti, et que nous l'avons déjà pris pour un service de synchronisation web et PC / Mac, passons à son application Android également disponible sur Google Play Store, et voyons ce que Google a fait dans le cloud l'arène de stockage doit nous offrir sur leur propre plate-forme de smartphone. Plus d'informations après la pause.
Tout d'abord, Google Drive pour Android n'est pas une nouvelle application. C'est la bonne vieille application Google Docs, rebaptisée. En fait, si Docs est installé et que vous recherchez Drive in Play Store, vous le verrez installé et disponible en tant que mise à jour. Dans l'application elle-même, peu de choses ont changé. C'est la même interface que nous connaissons tous, avec quelques fonctionnalités spécifiques à Drive.
Le client Android diffère considérablement des clients Windows et Mac en ce qu'il ne vous donne pas un dossier synchronisé avec le cloud . Vous obtenez simplement une interface optimisée pour naviguer dans les fichiers stockés sur votre disque, éditer vos fichiers Google Docs directement, les télécharger sur votre appareil ou sélectivement synchroniser les fichiers individuels avec l'option 'Rendre disponible hors ligne'.
Lorsque vous ouvrez l'application, vous êtes accueilli par le menu Lecteur standard qui vous permet d'accéder à vos lecteurs, récents, partagés, hors ligne et partagés. En ouvrant votre disque, vous accédez à votre liste de fichiers et de dossiers auxquels vous pouvez accéder comme vous le faisiez dans Google Docs.