EasyMCC: Ajuste la luminosité de l'écran, le contraste et la température de couleur - beogradionica.com

EasyMCC: Ajuste la luminosité de l'écran, le contraste et la température de couleur


EasyMCC: Ajuste la luminosité de l'écran, le contraste et la température de couleur

conçoivent leurs écrans avec un calibrage des couleurs approprié et un niveau optimal de luminosité et de contraste. La plupart des écrans que vous achetez sur l'étagère nécessitent peu ou pas d'étalonnage utilisateur. Néanmoins, il y a des chances que les paramètres de stock ne répondent pas à nos exigences et nous devons les configurer manuellement. Tout comme les autres plates-formes OS, Windows contient des contrôles de luminosité pour ajuster l'éblouissement sur votre écran d'ordinateur. Le centre de mobilité Windows (auquel vous pouvez accéder en appuyant sur la touche de raccourci Win + X) vous permet d'accéder rapidement aux commandes de luminosité de l'affichage. Cependant, il arrive que le réglage de la luminosité de votre moniteur ne soit pas suffisant et nécessite d'autres ajustements pour rendre les couleurs plus naturelles. Nous avons passé en revue une application appelée f.lux, qui est conçue pour ajuster automatiquement la température d'affichage en fonction de l'heure de la journée, mais elle ne permet pas de modifier manuellement les niveaux de température de couleur, si vous en avez besoin. Aujourd'hui, nous sommes tombés sur une application portable pour Windows appelée EasyMCC , qui vous permet de régler rapidement la luminosité, la température de couleur de contraste de votre écran d'ordinateur. Il vous permet même de modifier la valeur RVB, à savoir le gain rouge, le gain vert et le bleu individuellement pour créer votre propre réglage de température de couleur.

Etant une application très légère, elle offre une interface simple, contenant des curseurs pour changer les niveaux de luminance, de contraste, de température de couleur, de gain rouge, de gain vert et de gain bleu. du moniteur. Outre l'utilisation des curseurs, vous pouvez également saisir la valeur souhaitée directement dans le champ de saisie. L'option Température de couleur comporte un menu déroulant avec quatre préréglages de température de couleur différents nommés 6500K, 9300K, Utilisateur 1 et Utilisateur 2. Si vous sélectionnez l'option Utilisateur 1 ou Utilisateur 2, vous pouvez créer une température de couleur personnalisée en ajustant les niveaux de Rouge Gain, Green Gain et Blue Gain selon vos besoins. L'utilitaire vous permet également de connaître le modèle actuel de votre écran

Tout en bas de la fenêtre, vous trouverez des options supplémentaires nommées Préréglages, Restaurer et Mode d'alimentation . Le bouton Préréglages vous permet simplement de sauvegarder les préréglages, tandis que vous pouvez restaurer la Luminance / Contraste, la Couleur ou tout retour à la normale à partir du bouton Restaurer. Le bouton Power Mode (Mode d'alimentation) vous permet d'activer / de désactiver la fonction DPMS (Signalisation de la gestion de l'alimentation de l'écran) et de mettre votre moniteur hors tension.


Procédure de sauvegarde et de restauration Mise en page du menu Démarrer sous Windows 10

Procédure de sauvegarde et de restauration Mise en page du menu Démarrer sous Windows 10

Le menu Démarrer vous permet d'épingler les applications afin qu'elles soient plus facile d'accès. Vous pouvez les regrouper et gérer la taille des tuiles ainsi que la largeur du menu Démarrer. Cela peut prendre un peu de temps pour le configurer mais ça vaut le coup. Les vignettes épinglées dans le menu Démarrer facilitent considérablement l'accès aux applications et dossiers que vous utilisez souvent.

(Windows)

Comment réparer les problèmes audio Bluetooth sous Windows 10

Comment réparer les problèmes audio Bluetooth sous Windows 10

Les haut-parleurs Bluetooth ne sont pas conçus pour fonctionner sur de longues distances. Les écouteurs et haut-parleurs Bluetooth commencent parfois à bégayer. Certains vont bégayer dès le premier jour tandis que d'autres le feront au hasard. Dans les deux cas, il ne semble pas y avoir de cause évidente aux problèmes audio Bluetooth.

(Windows)