Nirsoft est reconnu pour la création d'applications Windows de très haut niveau, simples et compactes, minimes et complètes pour la tâche pour laquelle elles ont été conçues. Vous n'y trouverez pas de paramètres redondants et d'options qui pourraient compliquer inutilement les choses. Prenez SoundVolumeView par exemple, le tout nouvel effort du développeur qui vous permet de contrôler le volume de tous les appareils audio de votre PC. Entouré d'un petit paquet de 75 Ko et prenant en charge les architectures x64 et x86, l'outil permet d'obtenir une vue d'ensemble du volume actuel pour tous les composants sonores actifs et de contrôler individuellement le volume de chaque composant et application, ainsi que capacité de les couper sélectivement et de les neutraliser. Détails à suivre après le saut.
Comme c'est généralement le cas avec les applications Nirsoft, le programme est gratuit à utiliser, portable, et arbore une interface utilisateur simple. L'interface porte une grande zone semblable à une table qui affiche les détails relatifs à divers paramètres liés au son de chaque processus, application, composant matériel et similaire. L'information qu'elle présente peut sembler un peu compliquée pour les non-initiés, mais les audiophiles vont sûrement en faire bon usage. Pour chaque élément de la liste, l'outil affiche son nom, son type, son nom, son état muet / non muet, son volume en dB, son pourcentage en volume, son volume minimum, etc.

SoundVolumeView vous permet également d'augmenter et de diminuer sélectivement le volume de l'élément en surbrillance par incréments. Vous pouvez utiliser le menu Volume ou les raccourcis clavier pris en charge à cet effet. Voici un aperçu des raccourcis clavier par défaut que vous pouvez utiliser:
Une autre fonctionnalité intéressante de SoundVolumeView est sa capacité à vous permettre de sauvegarder tous vos paramètres sonores actuels dans un profil personnalisé - très utile si vous utilisez différents niveaux de volume à différents moments ou occasions et que vous ne voulez pas les changer manuellement temps. Le profil sonore sauvegarde automatiquement les informations sur le niveau de volume des composants, l'état de mute / non muet et le rendu par défaut et / ou le périphérique de capture. Vous pouvez facilement stocker les informations affichées dans des fichiers HTML, CSV, XML ou TXT et charger tous les profils précédemment enregistrés.
Qu'est-ce qu'une adresse IP statique et comment la personnaliser
Une adresse IP statique est une adresse IP publique qui reste la même pour un périphérique donné . Normalement, une adresse IP publique est attribuée au hasard aux ordinateurs et autres périphériques qui se connectent à Internet. En revanche, une adresse IP dynamique change. Pour les adresses IP dynamiques, l'intervalle d'actualisation est de 7 jours, mais il peut être plus ou moins dépendant de votre FAI.
Procédure d'arrêt automatique de la connexion Skype sous Windows 10
Il existe deux applications Skype différentes que vous pouvez utiliser sous Windows 10. L'une est la Version de bureau Win32 que nous utilisons depuis le lancement de Skype. Il a été mis à jour plusieurs fois par le passé, mais il s'agit toujours d'une application Win32 que vous devez télécharger et installer manuellement sur votre système.