Trouver des fichiers d'un type particulier afin de s'en débarrasser peut parfois devenir envahissant, surtout si l'endroit que vous regardez est inondé d'un nombre de fichiers en trop. Le répertoire de téléchargement par défaut, par exemple, devient souvent victime de ce problème, car nous continuons à le remplir avec des fichiers aléatoires, laissant tout désorganisé et encombré. Maintenant, vous pouvez toujours cliquer avec le bouton droit n'importe où dans le dossier et trier les fichiers en fonction du type pour rendre l'extension requise plus facile à repérer, mais parfois, même cela ne la coupe pas. C'est ici que Daanav File Manager vient à la rescousse. Ce freeware Windows léger analyse n'importe quel dossier sélectionné (et ses sous-dossiers), et répertorie les extensions de fichier à l'intérieur avec le nombre de fichiers de chacun. De cette façon, vous pouvez facilement localiser et supprimer tous les fichiers avec une extension particulière en masse. Plus de détails après la pause.
L'application comprend une interface simple mais efficace. Au lancement, il affiche automatiquement la fenêtre "Browse for Folder" pour sélectionner instantanément un répertoire. Vous pouvez toujours rouvrir cette fenêtre en cliquant sur le bouton Parcourir à côté du champ "Dossier".
Une fois que l'application a terminé le processus d'analyse, elle liste toutes les extensions de fichier dans le répertoire, ainsi que le nombre total de fichiers sous chaque extension .
Pour supprimer tous les fichiers avec l'une des extensions détectées, sélectionnez l'extension de fichier requise dans la liste et cliquez sur le bouton Supprimer les fichiers dans le coin inférieur droit de la fenêtre. Vous pouvez mettre en évidence plusieurs éléments à la fois pour la suppression par lot d'extensions. Les fichiers ne sont pas supprimés définitivement, mais plutôt déplacés vers la Corbeille. Ainsi, vous pouvez facilement restaurer les extensions de fichiers supprimées accidentellement.
Comment basculer la protection en temps réel de Windows Defender sous Windows 10
Windows est livré avec un programme anti-virus intégré appelé Windows Défenseur. Il est toujours activé et si vous le désactivez, Windows vous demandera de le réactiver. En l'absence d'une application anti-virus alternative, nous sommes d'accord que vous ne devez pas désactiver Windows Defender. Cela peut causer des problèmes ou vous ralentir à l'occasion, mais c'est mieux que d'avoir un ordinateur infecté.
Comment diffuser du son sur deux périphériques différents sous Windows 10
Windows permet uniquement de sortir du son sur un périphérique à la fois. Si plusieurs applications sont en cours de lecture audio, Windows achemine le flux audio via le même périphérique audio. Il le fera même si vous avez activé deux périphériques audio différents et qu'il n'y aura pas d'option pour émettre du son sur deux périphériques différents.