Trouver des fichiers d'un type particulier afin de s'en débarrasser peut parfois devenir envahissant, surtout si l'endroit que vous regardez est inondé d'un nombre de fichiers en trop. Le répertoire de téléchargement par défaut, par exemple, devient souvent victime de ce problème, car nous continuons à le remplir avec des fichiers aléatoires, laissant tout désorganisé et encombré. Maintenant, vous pouvez toujours cliquer avec le bouton droit n'importe où dans le dossier et trier les fichiers en fonction du type pour rendre l'extension requise plus facile à repérer, mais parfois, même cela ne la coupe pas. C'est ici que Daanav File Manager vient à la rescousse. Ce freeware Windows léger analyse n'importe quel dossier sélectionné (et ses sous-dossiers), et répertorie les extensions de fichier à l'intérieur avec le nombre de fichiers de chacun. De cette façon, vous pouvez facilement localiser et supprimer tous les fichiers avec une extension particulière en masse. Plus de détails après la pause.
L'application comprend une interface simple mais efficace. Au lancement, il affiche automatiquement la fenêtre "Browse for Folder" pour sélectionner instantanément un répertoire. Vous pouvez toujours rouvrir cette fenêtre en cliquant sur le bouton Parcourir à côté du champ "Dossier".
Une fois que l'application a terminé le processus d'analyse, elle liste toutes les extensions de fichier dans le répertoire, ainsi que le nombre total de fichiers sous chaque extension .
Pour supprimer tous les fichiers avec l'une des extensions détectées, sélectionnez l'extension de fichier requise dans la liste et cliquez sur le bouton Supprimer les fichiers dans le coin inférieur droit de la fenêtre. Vous pouvez mettre en évidence plusieurs éléments à la fois pour la suppression par lot d'extensions. Les fichiers ne sont pas supprimés définitivement, mais plutôt déplacés vers la Corbeille. Ainsi, vous pouvez facilement restaurer les extensions de fichiers supprimées accidentellement.
Comment faire Cortana Utilisez votre navigateur par défaut dans Windows 10
Microsoft a été très restrictif avec Cortana. Cortana ne respecte pas les paramètres de votre navigateur par défaut et envoie toutes les recherches Web à Microsoft Edge et ce n'est pas seulement Cortana qui le fait. De nombreux liens sont encore ouverts dans Edge sans aucun moyen de les arrêter. EdgeDeflector est une petite application Windows qui corrige ce problème.
Comment connecter votre téléphone à Windows 10
Les téléphones sont capables de faire beaucoup aujourd'hui. Ils ne se limitent pas à répondre aux appels et à envoyer des courriels. De plus en plus de personnes peuvent travailler en déplacement avec un smartphone. Le seul moment où leur flux de travail est interrompu est quand ils doivent passer de leur téléphone à leur ordinateur de bureau.