Si vous modifiez fréquemment l'arrière-plan de l'écran de verrouillage sous Windows 8 ou RT, vous aimerez probablement passer du temps à le personnaliser davantage. Verrouiller l'écran est une nouvelle fonctionnalité dans le dernier système d'exploitation de Microsoft qui affiche votre image préférée lorsque votre écran de la tablette Windows 8 PC ou Windows RT est verrouillé. L'écran de verrouillage fait plus que simplement afficher le fond d'écran, et abrite quelques widgets minuscules comme le signal Wi-Fi, la batterie, les notifications par e-mail et une horloge avec affichage de la date, en plus de l'heure. Cependant, Windows n'offre pas un moyen de personnaliser le widget Horloge, ce qui vous laisse coincé avec le format de date et d'heure du stock. Grâce à Vishal sur AskVG, vous pouvez désormais personnaliser le format de l'heure et de la date du widget horloge en modifiant une clé de registre
La capture d'écran ci-dessous illustre le widget horloge de Windows 8 Lock Screen par défaut. Si vous n'êtes pas satisfait de cette configuration par défaut, suivez notre didacticiel étape par étape pour le personnaliser selon vos préférences.
Ouvrez l'écran de démarrage, tapez «regedit» (sans les guillemets) et cliquez sur ou appuyez sur la vignette «regedit» qui apparaît dans les résultats.
Désactivation de l'écran de bienvenue Windows après les mises à jour dans Windows 10
Les mises à jour Windows 10 ne se déroulent pas toujours correctement. Le téléchargement peut rester bloqué ou, si une mise à jour est réussie, vous pourriez vous retrouver avec beaucoup de fonctionnalités cassées. Exemple de cas où la fonction Lumière de nuit a été déployée avec la mise à jour des créateurs.
Comment changer l'option de connexion par défaut sous Windows 10
Windows 10 offre de nombreuses façons de sécuriser votre système. Vous pouvez ajouter un code PIN, un mot de passe image, le mot de passe de votre compte Microsoft, utiliser la détection des visages si vous disposez d'un appareil photo pris en charge, le verrouillage dynamique ou utiliser un lecteur d'empreintes digitales.