 
Il est surprenant que Microsoft n'a pas repensé l'explorateur de fichiers par défaut de Windows depuis des lustres. Même si certaines fonctionnalités telles que l'interface utilisateur du ruban ont été ajoutées dans Windows 8 pour une navigation améliorée, les problèmes de convivialité de base restent toujours intacts. Windows Explorer, par exemple, n'offre pas aux utilisateurs un moyen d'ouvrir plusieurs répertoires via des onglets. Maintenant, imaginez si vous deviez naviguer sur le Web sans l'interface multi-onglet qui se trouve maintenant dans de nombreux navigateurs modernes comme Firefox et Chrome. Cela étant dit, si quelqu'un doit travailler avec plusieurs répertoires, l'explorateur de fichiers Windows ne le coupe pas BrightExplorer est un programme gratuit pour Windows qui ajoute des onglets à l'Explorateur Windows et permet à chaque fenêtre d'être ouverte son propre onglet que le programme attache au sommet d'une seule fenêtre de l'Explorateur. Jetons un coup d'oeil.
L'interface de BrightExplorer peut ne pas sembler spectaculaire, mais le fait qu'elle ouvre chaque dossier dans un onglet séparé le fait sûrement. Le programme n'ouvre pas son propre navigateur de fichiers mais s'intègre plutôt dans l'Explorateur de fichiers Windows par défaut qui comporte une barre d'onglets qui répertorie tous les dossiers ouverts par leur nom en haut de la fenêtre du programme. Cette position vérifie que la barre d'onglets n'interfère pas avec les barres d'outils existantes dans l'Explorateur de fichiers, telles que l'interface utilisateur du ruban. Vous pouvez facilement basculer entre les répertoires ouverts en cliquant sur leur onglet. Cliquer sur l'onglet vide situé à droite de vos autres onglets ouvre un nouvel onglet dans C: / drive.

BrightExplorer vous permet également de détacher un onglet de la fenêtre principale en cliquant dessus et en le faisant glisser depuis la barre d'onglets. En outre, il offre une fonctionnalité appelée Panneau Favoris qui, lorsqu'on clique dessus, ouvre une barre de favoris à gauche. Vous pouvez ensuite faire glisser et déposer les dossiers fréquemment utilisés sur le panneau des favoris pour mettre en signet ces emplacements de fichiers dans une arborescence logique. Le panneau des favoris contient également un champ de recherche qui peut vous aider à trouver rapidement les éléments précédemment mis en signet.
Vous pouvez acheter différents modules complémentaires pour BrightExplorer (disponibles sur le site Web des développeurs) pour faciliter son développement. Les trois modules actuellement répertoriés sur le site sont préemballés avec l'application principale.
 
          Comment faire pour supprimer Bloatware de Windows 10 avec un script PowerShell
Windows 10 a bloatware. C'est la seule erreur constante que Microsoft continue à faire avec le système d'exploitation. Les systèmes d'exploitation, aussi bien de bureau que mobiles, permettent désormais aux utilisateurs de supprimer des applications de stockage. À l'opposé, Windows 10 a ajouté des applications inutiles et même des jeux à son système d'exploitation.
 
          Comment effectuer une mise à niveau de réparation sous Windows 10
Windows 10 a tendance à se casser. Il se brise lorsque vous mettez à niveau vers une nouvelle version, il casse si vous mettez à jour les pilotes, et parfois il casse parce que c'est mercredi. La plupart des utilisateurs se plaignent de la recherche Windows ou de la rupture du menu Démarrer. Pour ces problèmes courants, Microsoft dispose d'un outil de dépannage dédié.