Vous trouverez souvent le bouton 'Contactez-nous' sur de nombreux sites, en particulier ceux destinés à fournir un soutien ou à envoyer des commentaires sont en fait des liens 'Mailto:'. Le lien Mailto: ouvre automatiquement votre client de messagerie par défaut. Pour les utilisateurs Windows, il peut s'agir d'Outlook, de Thunderbird ou de la nouvelle application Mail de Windows 10. Pour les utilisateurs de macOS, il s'agit peut-être du client de messagerie par défaut Mail. Si vous préférez que les liens Mailto: n'ouvrent pas un client de messagerie, ou que vous ne soyez pas invité à choisir la manière de traiter la demande de lien, NoMailto: est une extension Chrome qui vaut la peine d'être vérifiée. Il fait deux choses; il arrête Mailto: liens de l'ouverture de votre client de messagerie, et il vous donne le choix de simplement copier l'adresse e-mail dans votre presse-papiers. Voici comment cela fonctionne.
Vous n'avez qu'à installer NoMailto: et continuer à naviguer. Lorsque vous cliquez sur un bouton ou un lien mailto:, une fenêtre contextuelle apparaît. Le pop-up a deux options; Copier dans le presse-papiers et Ouvrir par défaut.
Si vous cliquez sur "Ouvrir par défaut", l'extension laissera le lien ouvrir votre application de messagerie par défaut. Si vous cliquez sur "Copier dans le Presse-papiers", l'extension copiera l'adresse e-mail dans le lien mailto: vers votre presse-papiers.

NoMailto: n'est pas parfait. Aussi génial que le concept derrière l'extension est, il a ses bugs. Il semble ne pas fonctionner pour tous les types de mailto: liens. Lors des tests, nous avons constaté qu'il n'était pas possible de bloquer certains liens mailto: en ouvrant le client de messagerie ou en nous demandant de sélectionner quelle application devrait gérer la requête.
Comment modifier votre agent utilisateur sur Mac ou Windows
Un agent utilisateur est une information que votre navigateur collecte à partir de votre système et la transmet à des sites Web . Ces informations incluent le système d'exploitation que vous utilisez et le navigateur que vous utilisez. Ce n'est pas une information personnellement identifiable, donc le partager avec un site web est inoffensif.
Comment limiter la vitesse de téléchargement dans Chrome
Les navigateurs disposent d'un gestionnaire de téléchargement de base capable de télécharger des fichiers et de les numériser. Comparé aux applications de gestionnaire de téléchargement de bureau, le gestionnaire de téléchargement d'un navigateur est vide sur les fonctionnalités. Il a peu à rien à offrir autre que son interface.