Affectation de combinaisons de touches à des boutons de souris supplémentaires Sous Windows - beogradionica.com

Affectation de combinaisons de touches à des boutons de souris supplémentaires Sous Windows


Affectation de combinaisons de touches à des boutons de souris supplémentaires Sous Windows

Depuis que la souris a été amenée à la masse avec le succès de Windows, elle a eu deux boutons principaux: le clic gauche et le clic droit. Sur la plupart des souris, il s'agissait des seuls boutons avant qu'un troisième ne vienne avec la molette de défilement, augmentant l'utilité de l'appareil spécialement lors de la lecture de longs documents ou de la navigation sur de longs sites Web. De nos jours, les souris à 5 boutons sont assez communes, avec certaines souris spécialisées comme le Razor Naga ayant jusqu'à 17 boutons. L'utilisation normale de l'ordinateur n'exige pas que vous ayez autant de boutons; Cependant, un couple de boutons supplémentaires que les trois habituels peut être très pratique lorsqu'il s'agit de tâches répétitives. L'utilisation la plus courante pour les quatrième et cinquième boutons de la souris est de naviguer dans une fenêtre. Certaines souris viennent avec leur propre logiciel pour assigner les fonctions requises aux boutons supplémentaires, mais pour les situations où vous n'avez pas le logiciel par défaut de votre souris, il y a Gestionnaire de la souris . C'est une application pour Windows qui vous permet de définir presque n'importe quelle combinaison de touches comme la fonction par défaut sur vos 4ème et 5ème boutons de la souris.

Vous pouvez ajouter plusieurs profils à l'application et basculer entre eux selon vos besoins. L'interface est assez simple et vous montre seulement les options nécessaires groupées en deux onglets. L'onglet Paramètres vous permet d'activer / désactiver le programme et de choisir de le démarrer automatiquement avec Windows ou non.

L'onglet Profils est l'emplacement de l'action. Il vous permet de choisir les combinaisons de touches et d'ajouter différents profils à l'interface. Pour définir des touches personnalisées pour les boutons supplémentaires, cliquez simplement sur le bouton Ajouter, sélectionnez les emplacements spécifiés pour le bouton supplémentaire 1 et le bouton supplémentaire 2 et appuyez sur la combinaison de touches requise sur votre clavier. De la même manière, vous pouvez créer autant de profils que vous le souhaitez. Cliquez sur le bouton Enregistrer une fois que vous avez créé des profils.


Comment configurer les partages NFS sur OpenMediaVault

Comment configurer les partages NFS sur OpenMediaVault

Sous Linux, le meilleur moyen de partager des fichiers d'un ordinateur à l'autre de manière fiable est avec NFS. Héberger un serveur NFS sous Linux n'est pas impossible, mais c'est difficile pour les débutants. Si vous mourez d'envie de faire fonctionner quelques partages NFS, le mieux est d'utiliser OpenMediaVault.

(Windows)

Comment appeler l'invite de commande sous Windows 10

Comment appeler l'invite de commande sous Windows 10

L'invite de commande sous Windows affiche par défaut un texte blanc sur fond noir. Il a des options pour changer la couleur du texte ainsi que celle de l'arrière-plan. Les utilisateurs peuvent modifier la couleur d'arrière-plan et tester les couleurs du texte pour voir ce qui fonctionne le mieux, ou utiliser la Console ColorTool de Microsoft pour créer un thème sur l'Invite de commandes.

(Windows)