Si vous avez déjà vu ces documentaires sur la nature sur Discovery Channel ou National Geographic, vous n'avez pas vraiment besoin d'explications sur les vidéos en accéléré. Juste comment ils avancent le temps de capturer toutes ces plantes qui poussent et le soleil se déplaçant dans et hors de vue en quelques secondes est tout simplement à couper le souffle. Avec l'adoption large des appareils photo reflex numériques, la photographie time-lapse est devenue assez célèbre au cours des dernières années. Outre les caméras professionnelles spécialement conçues avec cette option, il existe une variété d'applications de téléphones intelligents et de postes de travail conçues pour aider tous les types d'utilisateurs à créer des délais. Alors, que diriez-vous de les créer en utilisant un peu de votre temps et un outil de bureau gratuit appelé Panolapse ? C'est une application gratuite disponible pour Windows et Mac OS X pour créer des vidéos en accéléré avec un mouvement de caméra virtuelle.
L'application utilise la correction de perspective pour créer un panoramique rotatif réel à travers les scènes. En termes simples, vous devez simplement changer la perspective de la photo dans différentes périodes, et le résultat de sortie apparaît comme un mouvement réel dans la scène. Le développeur a également fourni une vidéo de démonstration sur leur site Web pour montrer comment fonctionne cette correction de perspective.
Sur son interface, vous trouverez quelques boutons de contrôle de perspective en bas. L'utilisation de ces boutons vous permet d'ajuster la hauteur, le lacet et le roulis de l'image. Alternativement, vous pouvez également utiliser les boutons de votre souris à cet effet. Par exemple, vous utilisez la molette de la souris pour zoomer et dézoomer, et les clics gauche et droit pour contrôler le panoramique et l'inclinaison respectivement.
L'utilisation est assez simple. La première étape consiste à insérer les photos que vous souhaitez utiliser pour votre vidéo en accéléré en cliquant sur le bouton Importer une séquence d'images en haut à gauche. Assurez-vous simplement que toutes les images du dossier portent un schéma de nommage séquentiel. Une fois sélectionné, vous devez spécifier une longueur focale et un facteur de recadrage personnalisés, ainsi que le type d'objectif. L'application vous permet de choisir entre les lentilles normales (rectilignes) et fisheye.
Comment prendre en compte les données exportées à partir de l'application iOS pour la santé
L'application Health dans iOS collecte différents types de données, directement ou via des applications tierces. Si vous avez un Apple Watch, les données de l'application Health sont probablement plus riches. Les données de l'application Health peuvent être transférées entre des appareils iOS et vous pouvez les exporter.
Modifier le comportement des touches de fonction basées sur l'application active [macOS]
Un clavier Apple standard, qu'il soit acheté séparément ou connecté à votre Macbook, comporte une rangée de touches de fonction en haut. Cette rangée de touches est standard sur presque tous les claviers. Comme tous les claviers, ces touches ont une double fonction. Les touches peuvent quitter les applications ou ouvrir les menus d'aide et elles peuvent entre autres activer / désactiver le son de votre Mac.