À la suite de nombreuses fuites et révélations sur le programme de surveillance de l'Internet «PRISM» de la NSA et d'autres projets similaires menés par des sociétés de sécurité internationales, il est presque impensable de naviguer sur Internet sans protection. Sur Android, il existe déjà de nombreuses façons de vérifier quelles applications envoient ou reçoivent des données depuis le Web, mais la nouvelle application viaProtect va plus loin. L'application, qui est toujours en phase de prévisualisation, affiche les pays et les services que traverse le trafic Internet de chaque application, ainsi que d'autres informations de sécurité et un niveau de risque de sécurité global pour votre appareil.
Lorsqu'il est lancé pour la première fois , l'application affiche un écran d'inscription dans lequel vous pouvez choisir d'utiliser viaProtect en mode Invité ou de créer un nouveau compte utilisateur en entrant votre adresse e-mail. L'inscription vous permettra, bien sûr, de tout synchroniser avec le cloud, et pourrait offrir plus de fonctionnalités dans le futur lors de la sortie de la version finale de l'application.
Passé, viaProtect affiche le niveau de risque des données sur votre périphérique en fonction de la quantité de trafic chiffré, ainsi que des régions et des organisations auxquelles les applications envoient des données. L'indicateur de risque en haut est un moyen rapide de savoir si vous êtes prudent ou non, mais vous pouvez appuyer sur "En savoir plus" pour afficher les facteurs pertinents, notamment le nombre d'applications invalidées pouvant compromettre la sécurité et l'absence. d'un mot de passe d'écran de verrouillage. La cote de sécurité comporte trois niveaux généraux, à savoir «Faible», «Modéré» et «Sévère».


Vous trouverez ci-dessous des sections individuelles pour consulter les rapports sur les sociétés et les régions du monde auxquelles vos données sont envoyées. («Organisation» et «Pays», respectivement) et les pourcentages de données cryptées et non cryptées, avec l'heure «dernière mise à jour» mentionnée ci-dessous.
Comment épingler un chat dans WhatsApp
WhatsApp est l'une des applications de messagerie les plus populaires dans le créneau. Son deuxième seulement à Facebook Messenger. Ils sont tous deux la propriété de Facebook, peu importe comment vous le regardez, Facebook possède les deux applications de messagerie les plus populaires disponibles aujourd'hui.
Comment utiliser le fil Twitter de Twitter
Il y a quelques mois, Twitter a changé la façon dont les réponses apparaissent dans votre chronologie. Il a ajouté un signal visuel à l'interface utilisateur qui a fait apparaître comme si tous les tweets qui étaient une réponse à un tweet étaient «connectés». Cela a engendré Twitter Threads où les utilisateurs ont répondu à leurs propres tweets pour parler de quelque chose qui ne pouvait pas contenir 140 caractères.