Google Now On Tap est une fonctionnalité propre au contexte Android. Il vous permet de prendre des captures d'écran et de les partager, de rechercher des mots et d'utiliser votre calendrier plus efficacement. Un autre bon truc Google Now on Tap est qu'il peut traduire du texte. Cette astuce ne fonctionne que pour les images et non sur les pages Web. Si vous avez du texte dans une langue différente, l'utilisation de Google Now on Tap pour le traduire ne fonctionnera pas. Pour imges cependant, cela fonctionne comme un charme.
Ouvrez une image qui a du texte que vous voulez traduire. Vous pouvez l'ouvrir dans Chrome ou dans l'application Photos. Appuyez de manière prolongée sur le bouton d'accueil de votre téléphone Android pour afficher Google Now on Tap.
Dans la barre inférieure, appuyez sur le bouton plus d'options. Il a une option «Traduire». Touchez-le et Google Now traduira le texte. Il détecte automatiquement la langue du texte et la traduit dans la langue par défaut de l'appareil.
La fonction de traduction fonctionne sur n'importe quelle application. C'est utile pour les applications pour lesquelles Google Translate n'est pas intégré. Il est également utile lorsque vous devez traduire du texte sur une image, ce que Google Traduction ne peut pas faire si vous n'avez pas installé l'application.
Comment ajouter des raccourcis vers des fichiers Google Drive vers votre écran d'accueil [Android]
Google Drive n'est pas seulement un lecteur cloud. Vous pouvez y enregistrer Google Docs, Sheets et Slides sur lesquels vous travaillez actuellement. Il peut s'agir de fichiers sur lesquels vous travaillez ou de fichiers avec lesquels vous collaborez. Bien qu'il soit assez facile de sauvegarder des fichiers, les trouver et les ouvrir sur un appareil mobile prend souvent un robinet de trop.
Comment signaler un article sur Facebook pour son contenu
Facebook, et le contenu qui y est partagé a un problème. Il ne s'agit pas seulement de fausses nouvelles, mais aussi de titres à cliquetis. Certaines pages utilisent des images et des titres qui susciteront une réaction de la part des lecteurs sachant pertinemment que la plupart des gens pourraient ne pas lire l'article en entier.