Les outils qui vous permettent d'éteindre automatiquement votre ordinateur sont un bon moyen d'économiser sur vos factures d'énergie. Si vous laissez votre ordinateur fonctionner pendant de longues heures, il consommera beaucoup d'électricité et s'ajoutera à votre facture d'électricité. Cependant, il y a beaucoup de situations, où il faut laisser l'ordinateur fonctionner pendant un certain temps. Par exemple, si un transfert ou un téléchargement de fichier est en cours, vous ne pouvez pas éteindre l'ordinateur si le processus n'est pas repris. Vous pouvez toujours attendre que le processus se termine et éteindre l'ordinateur manuellement, mais parfois, ce n'est tout simplement pas l'option. Dans ces situations, les gestionnaires d'arrêt automatique sont les meilleurs outils qui peuvent vous aider à arrêter le PC, même si vous n'êtes pas présent devant. Auparavant, nous avions couvert les outils d'arrêt, tels que DShutdown, un outil qui vous permet d'éteindre les ordinateurs locaux et distants connectés via LAN, et Shutdown Schedular, une application d'arrêt automatique qui déclenche l'arrêt de l'ordinateur selon différents scénarios. Aujourd'hui, nous avons une application appelée Auto Power Switch qui vous permet non seulement d'éteindre l'ordinateur, mais aussi d'effectuer d'autres fonctions d'alimentation, telles que le mode hibernation et le mode veille. De plus, vous pouvez fermer plusieurs applications à une heure donnée en les ajoutant à une liste
L'application dispose d'une interface simple et colorée. Deux modes sont disponibles: Système d'exploitation et Application. Le mode Système d'exploitation contient toutes les options d'alimentation, y compris Arrêt, Redémarrage, Déconnexion, Verrouillage, Mise en veille et Mise en veille prolongée. Les modes peuvent être changés en sélectionnant celui désiré dans le menu déroulant Sélectionner un type. Sélectionner heure vous permet de choisir une heure spécifique à l'exécution de l'opération sélectionnée. Pour configurer le programme, cliquez sur l'une des options d'alimentation disponibles, sélectionnez l'heure requise et cliquez sur Démarrer. Cliquez maintenant pour exécuter l'opération instantanément.
Le deuxième mode offert par le programme est Application. En utilisant le mode Application, vous pouvez fermer plusieurs applications en cours à la fois, à n'importe quelle heure spécifiée. Pour fermer une application, cliquez sur le bouton Ajouter une application et naviguez jusqu'au fichier exécutable. Vous pouvez ajouter plusieurs applications à la liste de la même manière. Lorsque toutes les applications en cours sont ajoutées, sélectionnez l'heure en spécifiant les heures, minutes et secondes auxquelles vous souhaitez fermer les applications en cours d'exécution. Cliquez sur Démarrer pour activer le programme
Le commutateur d'alimentation automatique fonctionne sur les versions 32 bits et 64 bits de Windows XP, Windows Vista, Windows 7 et Windows 8.
Comment configurer les partages NFS sur OpenMediaVault
Sous Linux, le meilleur moyen de partager des fichiers d'un ordinateur à l'autre de manière fiable est avec NFS. Héberger un serveur NFS sous Linux n'est pas impossible, mais c'est difficile pour les débutants. Si vous mourez d'envie de faire fonctionner quelques partages NFS, le mieux est d'utiliser OpenMediaVault.
Comment synchroniser votre fond d'écran sur un bureau sous Windows 10
Un fond d'écran personnalisé est le plus basique des utilisateurs de personnalisation. Vous pouvez personnaliser les fonds d'écran sur à peu près tous les appareils et systèmes d'exploitation. Windows n'est pas différent. La possibilité de changer de fonds d'écran a été une partie de Windows dès le début.