Ping est une application que vous trouverez sur la plupart des systèmes d'exploitation de bureau et certains mobiles. Il n'a pas sa propre interface autonome. Au lieu de cela, il fonctionne comme un utilitaire de ligne de commande. Ping est essentiellement un outil qui vous permet de «parler» à un site Web. C'est une méthode pour vérifier si un site Web ou un appareil est en ligne ou non. L'application envoie un message à un site Web ou un ordinateur distant. Tout ce qui a une adresse IP peut être ping. En plus de vérifier si un site Web est en ligne ou non, la commande peut également être utilisée pour vérifier la vitesse de la connexion réseau entre votre système et le site Web ou l'ordinateur cible.
Vous pouvez faire un ping sur un site Web ou un ordinateur à partir de l'utilitaire de ligne de commande par défaut sur tous les principaux systèmes d'exploitation. Sous Windows, il s'agit de l'invite de commande, sous MacOS et Linux, le terminal.
La syntaxe est la suivante:
ping [adresse du site Web]
ou
ping [adresse IP]
Comment réinitialiser l'utilisation des données sous Windows 10
Windows 10 fonctionne sur les tablettes, les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables. Les tablettes Windows 10 sont actuellement limitées à la ligne Surface, mais le système d'exploitation dispose de fonctionnalités utiles pour les propriétaires de tablettes. Les utilisateurs de bureau ont également accès à ces fonctionnalités, même s'ils sont moins susceptibles d'en avoir besoin ou de les utiliser.
Comment cacher un réseau WiFi à proximité dans Windows 10
Windows détecte tous les réseaux WiFi à proximité. Il se connecte uniquement à un réseau dont il connaît le mot de passe, mais les autres réseaux apparaissent toujours dans votre liste de réseaux WiFi. Si vous cliquez souvent accidentellement sur l'un de ces réseaux, ou si vous souhaitez couper la liste des réseaux pour votre commodité, vous pouvez masquer un réseau WiFi à proximité de la liste.