Comment faire un ping d'ordinateurs ou de sites Web, connaître leur statut - beogradionica.com

Comment faire un ping d'ordinateurs ou de sites Web, connaître leur statut


Comment faire un ping d'ordinateurs ou de sites Web, connaître leur statut

Ping est une application que vous trouverez sur la plupart des systèmes d'exploitation de bureau et certains mobiles. Il n'a pas sa propre interface autonome. Au lieu de cela, il fonctionne comme un utilitaire de ligne de commande. Ping est essentiellement un outil qui vous permet de «parler» à un site Web. C'est une méthode pour vérifier si un site Web ou un appareil est en ligne ou non. L'application envoie un message à un site Web ou un ordinateur distant. Tout ce qui a une adresse IP peut être ping. En plus de vérifier si un site Web est en ligne ou non, la commande peut également être utilisée pour vérifier la vitesse de la connexion réseau entre votre système et le site Web ou l'ordinateur cible.

Syntaxe

Vous pouvez faire un ping sur un site Web ou un ordinateur à partir de l'utilitaire de ligne de commande par défaut sur tous les principaux systèmes d'exploitation. Sous Windows, il s'agit de l'invite de commande, sous MacOS et Linux, le terminal.

La syntaxe est la suivante:

ping [adresse du site Web]

ou

ping [adresse IP]


Procédure de sauvegarde et de restauration Mise en page du menu Démarrer sous Windows 10

Procédure de sauvegarde et de restauration Mise en page du menu Démarrer sous Windows 10

Le menu Démarrer vous permet d'épingler les applications afin qu'elles soient plus facile d'accès. Vous pouvez les regrouper et gérer la taille des tuiles ainsi que la largeur du menu Démarrer. Cela peut prendre un peu de temps pour le configurer mais ça vaut le coup. Les vignettes épinglées dans le menu Démarrer facilitent considérablement l'accès aux applications et dossiers que vous utilisez souvent.

(Windows)

Désactivation de SmartSense sous Windows 10

Désactivation de SmartSense sous Windows 10

Les pilotes de pavé tactile Synaptics sont généralement utilisés sur les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables. Windows peut, et installe ses propres pilotes de touchpad mais si un pilote Synaptics est disponible pour votre système, c'est une bonne idée de l'installer au lieu d'utiliser celui générique que Windows installe.

(Windows)