Apple a annoncé un support pour un nouveau format de fichier pour les images et vidéos avec le lancement d'iOS 11 et macOS High Sierra. Si vous avez un iPhone, il doit s'agir d'un iPhone 7 ou d'un modèle plus récent pour que le format fonctionne. Si vous avez un ancien téléphone, vos photos continueront à enregistrer au format JPEG. Le nouveau format de fichier s'appelle HEIC et comme pour tous les nouveaux formats de fichiers, le support est limité. Windows ne prend pas en charge cette fonctionnalité de manière native, vous devez donc convertir vos images au format JPEG pour les afficher. Si vous n'êtes pas opposé à l'installation d'un code, vous pouvez installer OpenTrans HEIC et ouvrir et afficher les images HEIC sur votre bureau Windows.
OpenTrans HEIC installe un codec sur votre système, donc, en théorie, toute visionneuse d'image qui supporte le codec devrait pouvoir ouvrir un fichier HEIC. Nous l'avons testé avec IrfanView et avec Windows Photo Viewer. IrfanView n'a pas pu ouvrir le fichier mais Windows Photo Viewer a pu l'ouvrir sans aucun problème.

OpenTrans HEIC est un codec gratuit. Téléchargez et installez-le. Une fois installé, accédez à un dossier contenant un fichier HEIC. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier et dans le menu contextuel, sélectionnez Ouvrir avec. Développez la liste des applications et sélectionnez Windows Photo Viewer. Si vous utilisez Windows 10, vous devrez peut-être activer Windows Photo Viewer avant de pouvoir l'utiliser.

Le fichier s'ouvrira dans l'application sans accroc. Le codec vous conseille de fermer toutes les applications avant de l'installer et vous devez vous y conformer. Bien que l'installation puisse toujours réussir si vous avez d'autres applications ouvertes, il est possible que quelque chose ne fonctionne pas correctement. Il est préférable de simplement fermer les applications et de passer par l'installation.
Comment ajouter des dispositions de clavier sous Windows 10
Lorsque vous installez Windows 10, vous avez la possibilité d'ajouter des dispositions de clavier. Windows 10 ajoute automatiquement une mise en page en fonction des paramètres de votre région, mais si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des dispositions de clavier supplémentaires. Les claviers sont souvent spécifiques à la langue.
Comment vérifier la compatibilité des applications dans Windows 10
Windows 10 a deux ans. En 2015, quand il a été publié pour la première fois au grand public, il a eu sa part de bugs. Beaucoup de gens l'ont appelé un produit bêta qui avait été poussé aux utilisateurs. Cette première impression de Windows 10 persiste encore aujourd'hui. Alors que le système d'exploitation a amélioré à la fois la stabilité et les fonctionnalités, la plupart des gens n'ont pas oublié à quel point il était problématique en 2015.