Si vous êtes sur le marché pour une version légère, basée sur Ubuntu de Linux, mais avez déjà essayé les choix habituels, Bohdi Linux peut être quelque chose à regarder. Pour commencer, Bohdi fonctionne sur l'environnement de bureau Enlightenment. Cet environnement est parfait pour ce cas d'utilisation, car Enlightenment utilise environ 100 Mo en moyenne.
En plus de l'environnement de bureau extrêmement léger, le système d'exploitation lui-même prend très peu de place. En fait, par défaut, il ne dispose que de quelques applications pré-installées. Cela le rend parfait pour ceux qui ont peu d'espace de stockage. Le système d'exploitation a beaucoup à offrir, en particulier pour les ordinateurs vieillissants ou faibles (ou pour ceux qui préfèrent les systèmes d'exploitation minces)
L'installation de ce système d'exploitation commence par télécharger quelques éléments. Pour commencer, allez chercher la dernière image ISO. Vous aurez également besoin d'une image disque d'environ 1 Go et de l'outil de flash USB Etcher
Note: lors du téléchargement du dernier fichier ISO Bohdi Linux, assurez-vous de cliquer sur "Torrent" si vous pouvez vous le permettre à . Faire cela au lieu d'un téléchargement direct économise les coûts de bande passante pour les développeurs.
Lorsque tout est téléchargé, branchez le lecteur flash USB sur votre PC et ouvrez Etcher. Pour flasher, cliquez sur "Sélectionner une image" et recherchez le fichier ISO que vous avez téléchargé sur le PC sur lequel vous avez installé le programme d'installation USB. Ensuite, cliquez sur "select drive" et cliquez sur le lecteur USB que vous souhaitez faire clignoter l'image. Démarrez le processus de création de disque en direct en sélectionnant "Flash!".
N'oubliez pas que la gravure de disques en direct prend un peu de temps. Soyez patient et attendez que ça finisse. Etcher affiche un message lorsqu'il est terminé.
Dernièrement, la communauté Linux chante les louanges de Solus Linux. Ce n'est pas difficile de voir pourquoi. C'est un système d'exploitation magnifique avec beaucoup de choses à offrir. Dans un monde où les distributions Linux les plus populaires sont les «dérivés d'Ubuntu», elle se démarque. Installer une distribution Linux peut être difficile, surtout pour ceux qui sont nouveaux (bien que Solus soit beaucoup plus simple que la plupart).
Comment configurer le partage de bureau VNC sous Linux avec TigerVNC
Si vous souhaitez partager votre bureau sur un réseau local ou Internet Linux, l'un des meilleurs moyens est d'héberger un serveur VNC. Il existe de nombreuses solutions VNC pour le partage de bureau sous Linux. Dans cet article, nous allons passer en revue TigerVNC. Il offre une solution de serveur VNC fiable, est facile à installer et prend en charge sur plusieurs versions de Linux.