Lorsque les utilisateurs de Linux disent "bureau traditionnel", ils font très probablement référence à Mate. C'est parce que l'environnement de bureau est construit avec Gnome2 à l'esprit. À un moment donné, presque toutes les distributions Linux utilisaient Gnome 2. Ce n'est plus le cas. Mate existe pour continuer l'héritage de Gnome 2 (après que Gnome soit passé à Gnome 3). De nos jours, Mate fait encore des vagues comme l'un des meilleurs environnements de bureau légers et configurables là -bas. Il est très populaire mais certains nouveaux utilisateurs de Linux ne savent pas comment personnaliser l'environnement de bureau MATE.
Dans cet article, nous examinerons toutes les façons de personnaliser le bureau Mate et de le personnaliser.
L'interface est l'interface graphique globale utilisée par Mate. Le thème par défaut semble plutôt bon, mais ce n'est pas pour tout le monde.
Voici comment changer le thème graphique par défaut de Mate: commencez par faire un clic droit sur le bureau pour faire apparaître le menu contextuel. Dans le menu, sélectionnez "Modifier l'arrière-plan du bureau". Aller à "thème", puis recherchez le bouton "personnaliser". Cela ouvre le menu de personnalisation du thème.
Trouvez l'onglet "controls" et parcourez la liste des thèmes installés. Ces thèmes sont ce que nous appelions plus tôt «interface». Sélectionnez un thème, puis fermez la fenêtre.
Comment sauvegarder et restaurer un profil Google Chrome sous Linux
Si vous en avez assez de re-configurer tous vos Google Chrome extensions sur Linux chaque fois que vous réinstallez votre système d'exploitation, vous devez savoir qu'il existe un moyen de sauvegarder un profil Google Chrome sous Linux. Il fonctionne en copiant divers fichiers de configuration que Chrome utilise pour configurer un profil et l'enregistrer pour plus tard.
Comment récupérer des fichiers supprimés sous Linux avec Photorec
Il existe de nombreuses façons de récupérer des fichiers supprimés sous Linux. Cependant, l'option la plus conviviale est un outil terminal appelé Photorec. Avec lui, les utilisateurs peuvent facilement analyser les partitions et les disques durs entiers pour les fichiers perdus. Le meilleur de tous, l'outil fonctionne avec tous les différents types de systèmes de fichiers, pas seulement ceux de Linux.