Personnalisation du bureau MATE - beogradionica.com

Personnalisation du bureau MATE


Personnalisation du bureau MATE

Lorsque les utilisateurs de Linux disent "bureau traditionnel", ils font très probablement référence à Mate. C'est parce que l'environnement de bureau est construit avec Gnome2 à l'esprit. À un moment donné, presque toutes les distributions Linux utilisaient Gnome 2. Ce n'est plus le cas. Mate existe pour continuer l'héritage de Gnome 2 (après que Gnome soit passé à Gnome 3). De nos jours, Mate fait encore des vagues comme l'un des meilleurs environnements de bureau légers et configurables là-bas. Il est très populaire mais certains nouveaux utilisateurs de Linux ne savent pas comment personnaliser l'environnement de bureau MATE.

Dans cet article, nous examinerons toutes les façons de personnaliser le bureau Mate et de le personnaliser.

Interface

L'interface est l'interface graphique globale utilisée par Mate. Le thème par défaut semble plutôt bon, mais ce n'est pas pour tout le monde.

Voici comment changer le thème graphique par défaut de Mate: commencez par faire un clic droit sur le bureau pour faire apparaître le menu contextuel. Dans le menu, sélectionnez "Modifier l'arrière-plan du bureau". Aller à "thème", puis recherchez le bouton "personnaliser". Cela ouvre le menu de personnalisation du thème.

Trouvez l'onglet "controls" et parcourez la liste des thèmes installés. Ces thèmes sont ce que nous appelions plus tôt «interface». Sélectionnez un thème, puis fermez la fenêtre.


Comment supprimer des programmes à partir du terminal sous Linux

Comment supprimer des programmes à partir du terminal sous Linux

Les applications Linux fonctionnent plutôt bien ces temps-ci. De nouveaux programmes, plus performants, avec d'excellentes fonctionnalités qui nous aident à tirer le meilleur parti de nos ordinateurs sortent tous les jours. Malheureusement, parfois, ces programmes cessent de fonctionner. Lorsque votre programme Linux préféré se bloque, cliquer sur le bouton de fermeture ne fonctionne pas.

(Linux)

Comment activer l'authentification à deux facteurs sur Linux pour se connecter

Comment activer l'authentification à deux facteurs sur Linux pour se connecter

Linux est connu pour exiger un mot de passe pour faire quelque chose au système principal. C'est à cause de cela, beaucoup considèrent que Linux est un peu plus sécurisé que la plupart des systèmes d'exploitation (mais pas parfait par tous les moyens). Avoir un mot de passe fort, et une bonne politique de Sudoer est génial, mais ce n'est pas infaillible, et parfois ce n'est pas suffisant pour vous protéger.

(Linux)