L'environnement de bureau LXDE est l'un des meilleurs bureaux Linux à utiliser si vous utilisez un PC avec des ressources limitées. Certes, tous les ordinateurs de bureau légers aspirent à être bons pour les machines à faibles ressources. Cependant, LXDE est le roi incontesté. Pourquoi? Contrairement à d'autres ordinateurs de bureau légers, LXDE peut offrir aux utilisateurs une expérience moderne et élégante sur moins de 256 Mo de RAM, et un Pentium 4. Cela étant dit, il y a beaucoup plus à aimer à ce sujet dont on ne parle pas. Principalement: la liberté de personnaliser le bureau LXDE. D'autres poids légers permettent la personnalisation, mais pas au niveau de LXDE
Comme beaucoup d'environnements de bureau, LXDE fait un usage intensif de GTK. En conséquence, les widgets, et le panneau sont à thème avec des thèmes GTK. Malheureusement, LXDE n'utilise pas GTK3 (la nouvelle version de la boîte à outils GTK), donc les utilisateurs sont bloqués en utilisant les anciens thèmes GTK2. Ne pas s'inquiéter! Ce n'est pas parce que la boîte à outils est ancienne que les thèmes ont l'air vieux!
Il existe des douzaines de grands thèmes GTK2 pour le bureau LXDE. Téléchargez-les ici sur gnome-look.org, et sur xfce-look.org.
Pour changer le thème GTK2 par défaut sur le bureau LXDE, vous devez ouvrir LXAppearance. Il y a deux façons d'ouvrir ceci, mais le moyen le plus rapide de lancer cette application est de l'ouvrir avec le lanceur. Appuyez sur ALT + F2 , tapez "lxappearance" et appuyez sur la touche Entrée.
Comment configurer le serveur RocketChat sous Linux
Vous cherchez à héberger votre propre équipe de discussion au lieu de compter sur des services comme Slack et etc? Envisager d'essayer RocketChat. C'est un open source, un logiciel de discussion collaboratif Slack-like avec une tonne de fonctionnalités similaires comme la vidéoconférence, plusieurs canaux de discussion, le support DM, les appels vocaux et plus encore.
3 Façons simples de chiffrer des fichiers sous Linux
Le chiffrement est quelque chose que les utilisateurs de Linux devraient tous prendre un peu plus au sérieux. Surtout à l'ère de la cyberguerre, de l'espionnage industriel et des invasions de la vie privée sanctionnées par l'État. Le problème est, de nombreux utilisateurs n'ont aucune idée par où commencer quand il s'agit de bloquer les données personnelles.