Les albums photo sont devenus une fonctionnalité de base sur les smartphones. Ils ne sont pas un moyen d'organiser des photos. Si vous regardez iOS, ils ont pris une fonction plus nostalgique sous la forme de souvenirs. Facebook abrite l'une des plus grandes collections de photos en ligne. Contrairement à Flickr, les photos sur Facebook sont plus personnelles. En tant que tel, il est logique que Facebook va profiter de ce type particulier de contenu. Il le fait sous la forme de Albums en vedette. Vous pouvez créer un album en vedette sur Facebook auquel d'autres amis peuvent ajouter des photos et même du texte. C'est un album photo axé sur les souvenirs.
Visitez votre profil Facebook et descendez jusqu'Ã la section Amis. Juste en dessous, vous verrez une section "Albums en vedette". Cliquez dessus.
L'interface Web vous amène à vos photos. Cliquez sur le bouton Ajouter un nouvel album pour créer l'album en vedette. À partir de là , créer un album en vedette ressemble plus ou moins à la création d'un autre album. Vous pouvez ajouter des contributeurs, donner un nom à l'album, ajouter une description et ajouter des informations de localisation. Les albums en vedette sont publics. Si vous changez la visibilité, elle ne se transformera pas automatiquement en un album en vedette.
Une fois que vous avez terminé, allez dans vos photos et sélectionnez l'album que vous venez de créer. Cliquez sur l'option "Feature on Profile". Si l'album était public, il se peut que vous n'ayez pas besoin d'effectuer cette étape.
Comment créer une histoire géolocalisée sur Snapchat
Les histoires géolocalisées sur Snaphat est une fonctionnalité qui vous permet de créer des histoires qui ne sont visibles que par les internautes dans un paramètre géographique. Les personnes situées dans l'emplacement géolocalisé peuvent afficher et ajouter des accrochages à l'histoire. Il est destiné à cibler des événements.
Comment créer des histoires Snapchat avec des amis
Les histoires de Snapchat ont été copiées à gauche, à droite et au centre. Facebook a copié et cloné cette fonctionnalité sur tous les principaux titres d'application qu'il possède ... Cela inclut Instagram, Facebook Messenger et WhatsApp. Les trois applications ont un nombre important d'utilisateurs et cela a effectivement nui à Snapchat.