Les GIFs vont encore fort en 2018. Instagram vient d'ajouter le support pour les GIFs. Vous ne pouvez pas publier de GIF en tant que messages réels. Au lieu de cela, vous pouvez ajouter des GIFs à votre histoire Instagram sous forme d'autocollants. Ils seront animés même si vous partagez une photo et non une vidéo. Voici comment ajouter un GIF à votre histoire Instagram.
Les GIFs sur Instagram sont une nouvelle fonctionnalité développée par Giphy. Vous n'avez pas besoin d'installer l'application Giphy ni le clavier Giphy. Cependant, vous devez mettre à jour l'application Instagram. La mise à jour est disponible pour tous dans le monde entier et est disponible pour iOS et Android. Une fois que vous l'avez mis à jour, vous pouvez ajouter un GIF à votre histoire Instagram.
Ouvrez l'application et balayez vers la droite, ou appuyez sur l'icône de l'appareil photo en haut à gauche. Prenez une photo, ou choisissez une photo récente de votre pellicule. Appuyez sur le bouton Autocollant en haut. C'est celui avec un visage souriant dessus. Cela va ouvrir le tiroir des autocollants. Recherchez celui avec une barre de recherche qui indique GIF.
Vous pouvez voir quels GIF sont tendance sur Giphy ou vous pouvez rechercher un GIF via la barre de recherche. Appuyez sur le fichier GIF que vous souhaitez ajouter. Comme les autocollants statiques, vous pouvez déplacer le GIF, et pincer pour les redimensionner. Appuyez sur le bouton Partager et partagez la photo avec votre histoire, ou envoyez-la à un ami.
Il existe une différence très visible et fonctionnelle la façon dont Android et iOS fonctionne. Sur Android, vous disposez d'un tiroir d'application dans lequel chaque application installée sur votre téléphone apparaît. Vous pouvez choisir d'ajouter des raccourcis à vos applications préférées sur votre écran d'accueil.
Comment créer un album en vedette sur Facebook
Les albums photo sont devenus une fonctionnalité de base sur les smartphones. Ils ne sont pas un moyen d'organiser des photos. Si vous regardez iOS, ils ont pris une fonction plus nostalgique sous la forme de souvenirs. Facebook abrite l'une des plus grandes collections de photos en ligne. Contrairement à Flickr, les photos sur Facebook sont plus personnelles.