, Microsoft a essayé d'être très proactif avec le déploiement de Windows 10 allant jusqu'à libérer un outil pour réserver une copie du nouveau système d'exploitation, et pour vérifier la compatibilité des applications et du matériel. Cela dit, le processus de mise à niveau pour de nombreux utilisateurs n'a pas été sans douleur. Ceux d'entre nous qui ne pouvaient pas vraiment attendre jusqu'à ce que notre tour vienne à la mise à niveau ont décidé de sauter la ligne et d'utiliser l'outil de création de médias publié par Microsoft. D'autres ont attendu leur tour mais dans les deux cas, il y a eu beaucoup de tentatives infructueuses de mise à niveau. Une erreur courante que les utilisateurs rencontrent est l'erreur "Quelque chose s'est produite". Vous pouvez obtenir cette erreur pendant que l'outil de création de média fonctionne encore, ou après avoir passé tout le processus de mise à niveau uniquement pour afficher ce message à la fin. C'est frustrant simplement parce que c'est tellement vague. Cela dit, voici quelques corrections possibles qui pourraient vous aider à vous en débarrasser. Nous devons vous avertir de les essayer à vos risques et périls.
Activer Windows 7/8 / 8.1 avant de mettre à jour
Je ne peux pas insister suffisamment sur ce point; quelque chose de si petit pourrait en fait rendre des heures de mise à niveau inutiles. Assurez-vous que la version de Windows à partir de laquelle vous effectuez la mise à jour a été activée. Allez dans Poste de travail, cliquez avec le bouton droit et sélectionnez Propriétés. En bas de la fenêtre, vérifiez si votre copie de Windows est authentique et dûment activée.
Si votre copie de Windows n'est pas authentique ou n'a pas été activée, rectifiez-la d'abord.
Comment vérifier quelle édition de Windows une clé de produit est pour
Il existe deux façons d'obtenir Windows 10 légalement; Vous pouvez acheter un ordinateur portable fourni avec une licence OEM de Windows 10, ou vous pouvez acheter une licence auprès de Microsoft. Si vous achetez une licence de Microsoft, vous ne pouvez pas vraiment vous tromper, mais beaucoup de gens achètent également des licences par le biais de fournisseurs tiers.
Comment appeler l'invite de commande sous Windows 10
L'invite de commande sous Windows affiche par défaut un texte blanc sur fond noir. Il a des options pour changer la couleur du texte ainsi que celle de l'arrière-plan. Les utilisateurs peuvent modifier la couleur d'arrière-plan et tester les couleurs du texte pour voir ce qui fonctionne le mieux, ou utiliser la Console ColorTool de Microsoft pour créer un thème sur l'Invite de commandes.