AirDrop par défaut est l'utilitaire natif d'OS X pour le partage de fichiers entre les Mac sur Wi-Fi. Vous pouvez trouver beaucoup d'applications qui ajoutent cette même fonctionnalité, mais l'utilitaire par défaut le fait mieux (et gratuitement). Malheureusement, tous les Mac ne supportent pas AirDrop (les premiers modèles Mac qui le prennent en charge sont les MacBook fin 2008, les MacBook Air fin 2012, les iMacs début 2009 et les Mac Minis mi-2010). MacBook Airs et Mac Mini qui ont plus de deux ou trois ans ne le supportent pas. Toutefois, étant donné que les applications téléchargées depuis le Mac App Store vous permettent de faire la même chose, il existe une solution de contournement pour certains des modèles Mac non pris en charge. Avec la légère limitation de la connexion avec un câble Ethernet, vous pouvez activer AirDrop sur un ancien Mac en exécutant une commande Terminal simple.
Ouvrez Terminal, exécutez la commande suivante, puis redémarrez votre Mac.
par défaut write com. apple.NetworkBrowser BrowseAllInterfaces 1
Lorsque le Finder est actif, ouvrez le menu Go et vous verrez AirDrop ajouté en option. Il apparaîtra également dans la barre latérale du Finder.
Pour commencer à envoyer des fichiers, activez AirDrop à partir du menu mentionné ci-dessus ou de la barre latérale du Finder. D'autres Mac sur votre réseau devraient apparaître dans le Finder. Faites glisser le fichier que vous souhaitez partager sur l'un des Mac et attendez que votre destinataire accepte la demande de transfert de fichier. De même, les autres Macs de votre réseau devraient pouvoir voir votre Mac sur leur réseau et partager des fichiers avec vous.
Comment forcer macOS à ignorer un réseau WiFi public
Le WiFi public, alias Internet gratuit, est un incontournable des coffee shops. C'est aussi important que le café lui-même et souvent la qualité de l'internet affecte la note d'un café. Bien que libre, ouvert, WiFi publique est agréable, il peut également être une menace pour la sécurité. En fait, la connexion à des réseaux inconnus est souvent considérée comme une mauvaise idée.
Comment obtenir l'App Store dans iTunes Retour
Chaque version majeure d'iOS est accompagnée d'une nouvelle version d'iTunes. Cette année n'était pas différente. Lorsque Apple a publié iOS 11 au public, il a également publié une mise à jour pour iTunes. La version 12.7 d'iTunes est très différente de ses prédécesseurs car elle n'a plus l'App Store.