Les réseaux locaux permettent un partage facile des fichiers entre plusieurs ordinateurs, mais s'il y a un grand nombre de fichiers et de dossiers partagés sur un réseau, la gestion de tous peut être un peu difficile. Si vous recherchez un fichier ou un dossier particulier et que vous ne vous souvenez pas de l'ordinateur sur lequel il se trouvait ou de son chemin sur cet ordinateur, les choses peuvent devenir un peu frustrantes. L'option de recherche Windows fonctionne très bien pour rechercher des fichiers sur votre stockage local, mais pas tout à fait pour les fichiers réseau. Aujourd'hui, nous avons une application open source appelée LanHunt qui vous permet de rechercher des fichiers et des dossiers partagés sur le réseau. Vous pouvez rapidement rechercher du contenu réseau et affiner les résultats à l'aide de filtres de type fichier. En outre, la fonction Ouvrir un emplacement vous permet d'accéder directement au dossier parent d'un fichier requis.
L'interface conviviale de LanHunt vous permet de rechercher des fichiers sans avoir à entrer dans des configurations difficiles. Lorsque vous lancez l'application pour la première fois, l'interface semble un peu fade et pas à la hauteur des normes de conception actuelles - quelque chose que le développeur peut et doit améliorer. Il y a un champ de recherche au centre et juste en dessous il y a le menu déroulant pour changer le type de fichier, avec le bouton Hunt. Vous pouvez choisir de rechercher tous les fichiers, vidéos, fichiers audio, documents ou simplement le fichier exécutable
L'application conserve une base de données locale de fichiers et de dossiers sur le réseau. Avant de pouvoir commencer à chercher des fichiers et des dossiers en utilisant l'application, vous aurez besoin de la base de données. Cliquez simplement sur le bouton Mettre à jour la base de données en haut, appuyez sur Démarrer et attendez la fin de la mise à jour.
Nous avons honnêtement perdu le compte du nombre d'erreurs étranges et obscures que Windows 10 peut lancer chez un utilisateur, mais en voici une autre; l'application ne peut pas être ouverte à l'aide du compte Administrateur intégré dans l'erreur Windows 10. Cette erreur empêche essentiellement un utilisateur d'exécuter une application avec des droits d'administration et peut également bloquer le compte administrateur.
Comment réparer l'utilisation élevée du processeur par OneDrive dans Windows 10
Microsoft a agressivement intégré OneDrive dans Windows. OneDrive fait partie intégrante de Windows 10 et ce n'est que dans la mise à jour des créateurs que les utilisateurs ont pu le supprimer. OneDrive a également été intégré dans Windows 7 mais pas aussi complètement que dans Windows 10. Cela vient avec son propre ensemble de problèmes.