L'utilisation des bonnes couleurs donne beaucoup d'attrait à un site Web. Dans les projets de design graphique, les couleurs sont d'une importance majeure, puisque votre utilisation des couleurs détermine l'aspect final du site. Supposons que vous repériez une couleur dans une image que vous aimez vraiment et que vous voulez utiliser dans la palette de couleurs de votre site Web, mais comment allez-vous trouver le code HEX exact de cette couleur? Colors Finder est une source ouverte application qui vous permet de lister les valeurs HEX pour toutes les couleurs d'une image. Il vous aidera à affiner les codes de couleurs HEX pour votre site Web. L'application répertorie la couleur, sa valeur hexadécimale, son code OLE, les valeurs RGC et HUE, ainsi que les taux de luminosité et de saturation. Vous pouvez ajouter l'image à partir d'un dossier, la copier à partir du presse-papiers ou analyser directement une image sur le Web en fournissant son URL. En savoir plus sur Colors Finder après la pause
Lorsque vous ajoutez une image à l'application, elle trouve et compile une liste complète de toutes les couleurs incluses dans l'image. Les informations sur chaque couleur sont assez détaillées, y compris les valeurs Hexadécimales, Ole, ARGB et Teinte, Luminosité et Saturation de chaque couleur individuellement.
Même si c'est une application très utile, nous avons rencontré un certain nombre de limitations avec ses fonctionnalités. Tout d'abord, il n'y a pas d'option glisser-déposer pour ajouter facilement les images. Deuxièmement, il ne vous permet pas d'exporter la liste de couleurs ou de copier les valeurs d'une couleur dans le presse-papier. Nous espérons que le développeur ajoute ces fonctionnalités de base à l'application dans la prochaine version. Color Finder est une application portable qui fonctionne sous Windows XP, Windows Vista et Windows 7.
Télécharger Color Finder
Désactivation de la notification récapitulative Windows Defender sous Windows 10
Windows Defender analyse les applications, les liens et les fichiers à la recherche de contenu malveillant. Il fonctionne en arrière-plan et nous garde en sécurité. S'il détecte un problème avec une application récemment installée ou un fichier nouvellement téléchargé, il nous le signale. Bien sûr, quand ça ne trouve rien, ça nous le fait aussi savoir.
Comment basculer la protection en temps réel de Windows Defender sous Windows 10
Windows est livré avec un programme anti-virus intégré appelé Windows Défenseur. Il est toujours activé et si vous le désactivez, Windows vous demandera de le réactiver. En l'absence d'une application anti-virus alternative, nous sommes d'accord que vous ne devez pas désactiver Windows Defender. Cela peut causer des problèmes ou vous ralentir à l'occasion, mais c'est mieux que d'avoir un ordinateur infecté.