Savez-vous qu'un pourcentage considérable d'applications iPhone gratuites n'utilisent pas la batterie de votre appareil de manière optimale et sont une cause majeure de mauvaise vie de la batterie? Peu importe comment la procédure d'approbation d'Apple est stricte, beaucoup de versions ombragées atteignent assez régulièrement iDevices en raison de la taille de l'App Store. Donc, malgré tous les diatribes des fanboys d'Apple, ce n'est pas un problème exclusif à Android, comme l'ensemble du scandale Path mis en évidence en 2011. Apple a introduit la fonctionnalité de confidentialité dans iOS 6 pour résoudre ce problème, et il y avait aussi des applications tierces à aider les utilisateurs à protéger leur vie privée. L'une de ces applications était le Clueful de Bitdefender, publié l'an dernier pour aider la communauté iOS à éliminer les applications qui enfreignent la confidentialité des utilisateurs à leur insu. Pour des raisons inconnues, Clueful a été retiré de l'App Store assez rapidement, mais il vient de faire un retour sous la forme d'une application web. Vous pouvez désormais ajouter Clueful à votre écran d'accueil à partir de Safari et l'utiliser pour voir si une application iOS accède à vos contacts, télécharge des données personnelles sur ses propres serveurs ou contient des publicités.
Pour utiliser l'application Web, rendez-vous sur Safari et visitez cluefulapp.com. Une fois là -bas, vous serez invité à ajouter l'application à votre écran d'accueil à partir du menu des options du navigateur.
La page d'accueil de l'application est divisée en trois sections principales: 'Top Free Apps', 'Top Offenders' et 'Just Analyzed' . Toutes les applications répertoriées dans ces sections affichent la quantité d'indices qui leur sont associés. Les indices sont les éléments que les utilisateurs doivent connaître à propos d'une application, mais peuvent les ignorer normalement. Voici une liste partielle de choses qui comptent comme des indices dans Clueful.
Avant de commencer à vous méfier de toutes les applications répertoriées par rapport à son nom, clarifions que Clueful ne montre que les effets d'une application votre iPhone ou votre iPad, et de nombreuses applications ont légitimement besoin d'effectuer ces fonctions ou d'accéder à ces informations pour fonctionner correctement. Par exemple, un gestionnaire de contacts est sûr d'accéder à votre carnet d'adresses, et l'application Google Maps doit utiliser le GPS de votre iPhone. Clueful fournit simplement les données, et les utilisateurs doivent décider eux-mêmes si une application doit faire quelque chose ou non. Quelques exemples de ce qui devrait vous préoccuper seraient un jeu qui accède à vos contacts ou une application de prise de notes qui suit votre position.
Qu'est-ce que SMS Junk dans l'application Messages dans iOS 11
Si vous avez effectué une mise à niveau vers iOS 11, vous risquez de voir l'application Messages apparaît sous un onglet distinct. Cet onglet est une nouvelle fonctionnalité d'iOS 11 pour le filtrage des messages texte spam. Ceci est différent de la fonctionnalité qui vous permet de filtrer les messages provenant d'expéditeurs inconnus.
Comment augmenter la taille du texte dans Gmail pour iOS
La taille du texte suit plus ou moins une norme tacite sur les smartphones. Les applications comme Facebook, Twitter, Slack et Skype ne disposent pas de contrôles de taille de texte dédiés. La même chose vaut pour la plupart des applications, même si au niveau du système d'exploitation, il existe généralement une option pour augmenter la taille du texte sur votre téléphone.