Il y a des moments où votre connexion Internet semble léthargique et ne répond pas, il y a tout simplement trop de raisons derrière cela, allant d'une application fonctionnant en arrière-plan à une infection par un logiciel malveillant. Étant donné que nous parlons de Macs, les infections Malware sont rares et donc très peu susceptibles d'être la cause d'un ralentissement. Cependant, il existe un moyen de savoir où va votre trafic réseau. Au lieu d'utiliser des solutions tierces comme Magician Monitor, Private Eye ou Geeklets avec Geektools qui vous donnera des informations sur le comportement du réseau, vous pouvez utiliser l'utilitaire de surveillance réseau par défaut, le Moniteur d'activité .
Passons directement au problème, ouvrons le Moniteur d'activité, vous verrez différents onglets ici, chaque onglet vous donnera des informations sur toutes les applications en cours d'exécution. Rendez-vous sur l'onglet Réseau. Ici, vous verrez des colonnes pour le nom du processus, les octets envoyés, les octets Rcvd (reçus), les paquets envoyés, les paquets Rcvd (reçus), le PID (numéro d'identification du processus) et l'utilisateur. Vos seules préoccupations sont les colonnes envoyées et reçues seulement.
Cliquez sur l'onglet pour trier la liste dans l'ordre croissant, cliquez à nouveau pour le trier dans l'ordre décroissant. Cela vous permettra de voir quelles applications mettent le plus de pression sur votre connexion. Pour réduire la liste aux seuls processus actifs, sélectionnez, dans le menu Affichage: Processus actifs.
Comment obtenir un lien direct vers les fichiers iCloud à l'intérieur du Finder dans macOS
MacOS High Sierra n'apporte aucun nouveau , des fonctionnalités révolutionnaires pour le bureau Mac. Il s'agit, comme son nom l'indique, d'une légère amélioration par rapport à la version précédente. Apple pourrait aussi bien avoir nommé le prochain OS 2.0 Sierra et il aurait le même. Cela dit, il y a de petites améliorations mineures venant avec macOS 10.
Comment trouver les couleurs dominantes dans une image [macOS]
Un bon design prend du temps et souvent des années d'expérience et d'expérimentation pour se mettre au point. Il repose sur certaines conventions et règles qui servent de base à un bon design. Un exemple courant d'une convention de conception est l'utilisation de couleurs contrastantes pour rendre le texte meilleur sur un fond coloré Vaunt est un macOS gratuit qui vous permet de trouver les couleurs dominantes dans une image.