Se remettre de sa dépendance au smartphone peut être écrasant. Depuis le jour où nous devenons les fiers propriétaires de ce gadget moderne, il devient partie intégrante de notre vie et il est difficile de rester à l'écart (attendez, laissez-moi envoyer un texto à mon ami). En plus d'envoyer des courriels, d'envoyer des textos ou de téléphoner, un téléphone intelligent peut vous divertir de diverses façons et vous vous retrouvez souvent à regarder l'écran vide, même sans raison. Inévitablement, il y a maintenant une application appelée BreakFree pour Android qui vise à réduire cette dépendance en vous donnant un retour constant sur combien et à quelle fréquence vous êtes accro à votre appareil. Il suit le nombre de fois où vous avez déverrouillé l'écran, l'utilisation générale de votre téléphone et les applications qui attirent le plus votre attention.
Essentiellement, l'application est comme mettre votre appareil en mode avion, vous évitant ainsi d'être distrait possible. Doté d'un design décent, l'interface utilisateur de BreakFree porte votre score d'addiction qui est divisé en trois zones; 0-40 est la zone verte, ce qui signifie que vous n'êtes pas accro à votre appareil, tandis que tout ce qui entre 40-70 indique une utilisation modeste du téléphone. Si vous obtenez un score supérieur à 70, vous avez vraiment besoin de mettre votre smartphone sur le trottoir.
Outre le suivi de votre utilisation, il vous permet également de réduire votre consommation d'énergie. Par exemple, il y a un menu d'outils qui vous permet de couper certaines choses comme la désactivation des notifications ou des sons ou d'Internet, et le rejet automatique des appels. Si vous utilisez cette dernière option, vous pouvez également définir un texte personnalisé pour qu'un SMS d'auto-répondeur soit envoyé au destinataire.
L'application vous permet également de connaître l'utilisation de votre smartphone sur la semaine et le mois en la traçant sur le graphique à barres . En outre, il peut suivre les statistiques de chaque application séparément combien de secondes vous avez passées sur WhasApp ou à quelle fréquence vous ouvrez l'application Facebook. Cette fonctionnalité est seulement débloquée dans la variante payante.
Comment utiliser Google Lens pour identifier les objets dans les photos
Google Lens est une fonctionnalité intéressante annoncée par Google pour les appareils Pixel l'année dernière. Il s'agit d'une fonction de numérisation de photos sophistiquée qui identifie les éléments de vos photos et fournit des informations supplémentaires à leur sujet. La fonctionnalité est destinée à aider à identifier les bâtiments importants, ou des points de repère, mais aussi, semble-t-il, travaille avec des livres et d'autres objets pour fournir des informations contextuelles.
Comment activer le mode de voyage dans Snapchat et enregistrer votre plan de données
Les applications de jeu consomment plus de batterie que les autres applications. La même chose vaut pour les applications qui peuvent prendre des photos. Si une application se connecte à l'appareil photo sur votre téléphone, vous pouvez parier que tout ce qui va vider la batterie plus rapidement que les autres applications.