Au début de chaque année, AddictiveTips compile une liste des meilleures applications à partir de nombreuses plateformes, pour fournir un résumé des applications les plus utiles (de l'année précédente) à nos lecteurs. Nous vous avons déjà apporté une compilation des meilleures applications Windows, applications Mac OS X, applications Windows Phone 7, applications Android et iOS de 2011. En outre, nous vous avons également apporté une liste des meilleurs réglages Cydia, ainsi que le meilleur navigateur extensions et applications web de 2011. Dernier point, mais non des moindres, il est maintenant temps de jeter un œil sur les meilleures applications Linux de l'année dernière. Bien qu'il y ait eu un développement important à la fin des plates-formes mentionnées ci-dessus, Linux n'a pas manqué non plus. Il y a eu de nombreuses versions d'OS qui sortent pour de nombreuses versions de Linux, et Ubuntu elle-même a vu Ubuntu 11.04 Natty Narwhal et Ubuntu 11.10 Oneiric Ocelot la même année. Avec la sortie de ces nouveaux systèmes d'exploitation, de nouvelles applications et mises à jour sont arrivées pour les anciennes. Jetons un coup d'œil à certaines des meilleures applications Linux que nous avons couvertes en 2011.
1. Desktop Flickr Organizer (Gérer les albums Flickr hors connexion)
2. PDF Mod (Modifier les documents PDF)
3. eSpeak Speech Synthesizer (Synthétiseur multilingue de texte en parole)
Comment sauvegarder votre installation Linux
Pour les nouveaux utilisateurs de Linux, il peut être un peu difficile de sauvegarder votre installation Linux. De nombreux articles traitent de la mise en place de systèmes complexes basés sur la ligne de commande, persuadent les utilisateurs d'acheter du stockage cloud onéreux, ou disent simplement aux utilisateurs d'obtenir simplement plus d'espace sur le disque dur.
Comment exécuter des scripts et des commandes lors de la suspension et de la reprise sous Linux
La meilleure façon d'exécuter des scripts et des commandes Linux avant de suspendre (ou après avoir repris) est d'utiliser le système systemd init. Cela est dû au fait que le système init interagit directement avec le noyau et les systèmes d'alimentation. Apprendre à travailler avec cet outil permettra à tout utilisateur d'avoir beaucoup de contrôle sur son système d'exploitation Linux, S'il vous plaît comprendre que jouer avec le système init sur votre PC peut être dangereux si vous ne savez pas ce que vous faites.