Au début de chaque année, AddictiveTips compile une liste des meilleures applications à partir de nombreuses plateformes, pour fournir un résumé des applications les plus utiles (de l'année précédente) à nos lecteurs. Nous vous avons déjà apporté une compilation des meilleures applications Windows, applications Mac OS X, applications Windows Phone 7, applications Android et iOS de 2011. En outre, nous vous avons également apporté une liste des meilleurs réglages Cydia, ainsi que le meilleur navigateur extensions et applications web de 2011. Dernier point, mais non des moindres, il est maintenant temps de jeter un œil sur les meilleures applications Linux de l'année dernière. Bien qu'il y ait eu un développement important à la fin des plates-formes mentionnées ci-dessus, Linux n'a pas manqué non plus. Il y a eu de nombreuses versions d'OS qui sortent pour de nombreuses versions de Linux, et Ubuntu elle-même a vu Ubuntu 11.04 Natty Narwhal et Ubuntu 11.10 Oneiric Ocelot la même année. Avec la sortie de ces nouveaux systèmes d'exploitation, de nouvelles applications et mises à jour sont arrivées pour les anciennes. Jetons un coup d'œil à certaines des meilleures applications Linux que nous avons couvertes en 2011.
1. Desktop Flickr Organizer (Gérer les albums Flickr hors connexion)
2. PDF Mod (Modifier les documents PDF)
3. eSpeak Speech Synthesizer (Synthétiseur multilingue de texte en parole)
4 Best RSS Feed Reader Applications pour Linux
RSS est une technologie vieillissante, et à cause de cela, presque tous les sites Web l'utilisent encore. La plupart des journalistes de technologie qui disent que "RSS" est mort, seraient surpris de découvrir que beaucoup de gens (de tous âges) comptent toujours sur cette technologie pour obtenir des nouvelles, des podcasts, etc.
Activation de la prise en charge des packages d'accrochage sous Linux Mint
Les snaps gagnent rapidement en popularité. A tel point que pratiquement toutes les distributions Linux les supportent, à l'exception de Linux Mint. La raison en est que les développeurs derrière le système d'exploitation Linux Mint estiment que la technologie Snap ne répond pas pleinement à leurs besoins.