Autorun Angel est un analyseur de sécurité basé sur le cloud pour les éléments de démarrage - beogradionica.com

Autorun Angel est un analyseur de sécurité basé sur le cloud pour les éléments de démarrage


Autorun Angel est un analyseur de sécurité basé sur le cloud pour les éléments de démarrage

Mon expérience de première main m'indique que Windows Task Manager n'est pas le moyen le plus efficace pour découvrir l'intégrité des processus en cours ou des applications qui s'exécutent automatiquement pendant l'ouverture de session Windows. Bien qu'il vous permette de tuer des applications qui ne répondent pas ou de les désactiver complètement, vous ne pouvez jamais être sûr qu'un processus ou un service est malveillant ou inoffensif pour votre système. C'est là que des outils comme Autorun Angel brillent vraiment. Cette petite application astucieuse scanne votre ordinateur pour les entrées autorun par rapport à sa propre base de données cloud, et ne met en évidence que les services ou les programmes autorun qui semblent dangereux pour votre système ou peuvent être la cause d'un problème persistant. Cela peut inclure toutes sortes de logiciels malveillants, y compris les logiciels espions, les logiciels publicitaires, les chevaux de Troie, les virus et autres. Selon le développeur, le moteur d'analyse est alimenté par NictaTech Antivirus Engine, qui est le moteur de cloud natif de l'entreprise pour la recherche de virus.

Autoun Angel comprend une interface simple. Tout ce que vous avez à faire est de télécharger et d'installer l'application sur votre système, et une fois exécuté, il commence automatiquement à analyser vos entrées autorun. Après avoir analysé le système - qui ne prend pas beaucoup de temps et se termine en quelques secondes - Autorun Angel présente une liste d'éléments avec des informations pertinentes telles que le chemin du fichier, le statut et la source. Vous pouvez également marquer «Masquer le fichier SAFE» en haut à droite pour exclure les services du système principal et les entrées sécurisées connues de la liste.

Le processus de numérisation ne commence que lorsque vous cliquez manuellement sur le bouton de numérisation. Une fois l'analyse exécutée, l'application commence à comparer chaque élément à sa base de données antivirus en ligne à l'aide du moteur de cloud que j'ai mentionné précédemment. Donc, avant de commencer la numérisation, faites en sorte que votre PC soit connecté à une connexion Internet active. Les entrées sûres ou inoffensives disparaissent automatiquement de la liste, tandis que les fichiers restants - qui commencent à devenir gras - sont probablement les fichiers malveillants ou malveillants connus que vous recherchez. Le processus d'analyse peut durer plusieurs minutes, en fonction du nombre total d'éléments de la liste.

Une fois l'analyse terminée, vous pouvez choisir d'envoyer les éléments en surbrillance au service pour une analyse supplémentaire en cliquant sur 'Envoyer inconnu pour l'analyse ' bouton. Cependant, l'application n'offre pas un moyen de désactiver ou de supprimer ces entrées directement du programme, et l'ajout de ces options aurait pu être utile.


Comment trouver des fichiers conflictuels dans Google Drive

Comment trouver des fichiers conflictuels dans Google Drive

Les disques Cloud et la possibilité de les synchroniser depuis le bureau signifie que vous n'êtes pas obligé de télécharger / sauvegarder manuellement les fichiers importants à la fin de la journée. C'est presque toujours transparent et c'est l'un des moyens les plus fiables pour sauvegarder un fichier sur lequel vous travaillez.

(Windows)

Comment ouvrir PowerShell dans un emplacement spécifique sous Windows 10

Comment ouvrir PowerShell dans un emplacement spécifique sous Windows 10

PowerShell est disponible -installé dans Windows 10. Vous pouvez y accéder à partir du menu Power User ou vous pouvez le rechercher via Cortana. Windows 7 et 8 n'avaient pas PowerShell par défaut. Bien que Windows 10 ait PowerShell, il ne l'a pas intégré de la même manière que l'invite de commande. Vous pouvez ouvrir une fenêtre d'invite de commandes n'importe où, dans n'importe quel emplacement / dossier, en maintenant la touche Maj enfoncée et en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris.

(Windows)