Si vous utilisez iOS (ou toute autre plate-forme de smartphone, d'ailleurs), vous allez commencer à associer certains sons à des actions particulières après un certain temps. Le son du déverrouillage de votre iPhone, ou le brancher pour le chargement ne sont pas là seulement comme des caractéristiques cosmétiques. Ces sons deviennent une partie des actions du système dans iOS, et assurez-vous de ne pas avoir à regarder votre iDevice pendant une tâche mineure. Vibrate Things est un nouveau tweak de Cydia plus loin, et vous pouvez l'utiliser pour ajouter des vibrations à toute action du système que vous voulez. Par exemple, vous pouvez faire vibrer votre iPhone ou votre iPad lorsqu'il est branché pour le recharger, ou chaque fois qu'une application est lancée, et dans beaucoup d'autres occasions. Les fonctionnalités offertes par Vibrate Things peuvent sembler inutiles pour certaines personnes, mais il existe de nombreux scénarios dans lesquels le tweak peut être utile.


La meilleure chose à propos de Vibrate Things est le fait qu'il vous permet de contrôler toutes ses fonctionnalités manuellement. Le tweak ne s'imposera à aucune zone d'iOS, et vous devrez activer manuellement les vibrations pour chaque action. Voici une liste de toutes les actions système prises en charge par Vibrate Things:
à partir du menu Vibrer les choses dans l'application Paramètres des actions. En activant l'une de ces options, vous associez une vibration à l'action en question. Bien que des actions telles que le branchement et le débranchement aient déjà des sons associés, avoir une vibration qui l'accompagne diminue les chances de manquer l'action de nouveau.
Le tweak peut être encore meilleur si le développeur ajoute l'option permettant aux utilisateurs d'ajouter des sons à des actions comme le lancement d'applications, plutôt que de simples vibrations. Même dans son état actuel, Vibrate Things est un très bon tweak, et apporte un nouveau concept rafraîchissant aux appareils iPhone, iPad et iPod touch jailbreakés. Essayez le tweak, ne serait-ce que pour vérifier son idée principale. Vibrate Things est disponible dans le repo BigBoss du magasin Cydia, et vous pouvez le télécharger gratuitement. Le tweak n'a pas d'icône Springboard et tout doit être configuré via l'application Settings.
Comment désactiver les images dans Firefox pour iOS
Quand il s'agit d'une connexion lente ou de simplement enregistrer sur votre plan de données, la chose intelligente à faire limite les applications qui ont accès à vos données cellulaires. IOS et Android vous permettent de restreindre l'accès aux données pour chaque application. Cela signifie que vous pouvez autoriser l'envoi de nouveaux messages électroniques et de messages lorsque vous êtes en déplacement, mais empêcher d'autres applications moins utiles de consommer de la bande passante.
Comment désactiver les vibrations sur un iPhone
Les téléphones, avec leurs sonneries, alertes textuelles et notifications, peuvent faire beaucoup de bruit. Il s'agit cependant d'un bruit nécessaire car, sinon, savez-vous que vous avez un appel entrant ou une nouvelle alerte? Les téléphones, aussi loin que les téléphones de fonction, ont compensé cela avec des vibrations.