L'attente est terminée - après des années de spéculation, Google Drive est enfin là , avec des applications pour Windows PC, Mac et Android disponibles en téléchargement et iOS pour iPhone, iPad et iPod Touch bientôt. Alors, qu'est-ce que le service de stockage en nuage de Google tant attendu et tant attendu vous réserve? Est-ce qu'il a ce qu'il faut pour avoir un impact significatif sur le marché du stockage en nuage aujourd'hui criblé d'innombrables autres? Lisez la suite pour découvrir tout cela et plus après la pause.
Alors, qu'est-ce que Google Drive exactement? Réponse courte: Google Docs + Dropbox. Oui, c'est vraiment aussi simple que ça. En fait, Google Drive n'est pas du tout un produit Google totalement nouveau - il s'agit essentiellement de Google Docs, avec un support de synchronisation similaire à Dropbox pour PC et Mac, et 5 Go de stockage gratuit. Regardez la vidéo ci-dessus pour découvrir l'introduction de Google à Google Drive.
Voici une excellente vidéo de Google qui vous présente la plupart des fonctionnalités de Google Drive:
Comment faire un tunnel SSH sous Linux
Lorsque vous évitez la censure en ligne, la plupart des gens connaissent les «proxies» et les services VPN. Ce sont des outils qui aident les utilisateurs à contourner des choses comme la censure politique, ou même simplement les règles informatiques du lieu de travail. Ils sont également très bien pour ceux d'entre nous qui sont paranoïaques en ligne et veulent une couche supplémentaire de la vie privée.
Comment télécharger votre bibliothèque musicale Google sous Linux via la ligne de commande
Google Music est l'un des rares services musicaux payants traditionnels Linux sérieusement, et il bénéficie d'un support Linux robuste et de première classe. Lorsque les utilisateurs démarrent leur PC sous Linux, ils savent qu'ils peuvent installer le dernier outil de musique de marque Google et télécharger / télécharger tous leurs fichiers pour les écouter où bon leur semble.