Si MS Excel est installé sur votre système, tout fichier CSV que vous téléchargez est automatiquement associé au programme. Excel est plus que capable d'ouvrir et d'éditer un fichier CSV, le seul problème est la façon dont il lit les données dans le fichier. Par défaut, Excel n'est pas configuré pour reconnaître la virgule comme un caractère de délimitation. Le résultat est, chaque fois que vous ouvrez un fichier CSV, les données semblent toutes fausses. Les données dans les lignes sont successivement ajoutées aux colonnes au lieu de rester dans sa mise en page définie CSV. C'est difficile à lire et encore plus difficile à travailler. Voici un moyen simple pour qu'Excel lise et affiche correctement les données.
Ouvrez un nouveau fichier Excel et allez dans l'onglet Données. Recherchez l'ensemble d'outils 'Obtenir des données externes' et sélectionnez 'À partir du texte'. Recherchez et sélectionnez le fichier CSV que vous avez.
Excel ouvrira alors la boîte de dialogue suivante. Ignorez la première étape, mais assurez-vous que l'option 'Délimité' est sélectionnée sous Type de données d'origine. Dans la deuxième étape, décochez 'onglet' et sélectionnez 'Virgule'. Cliquez sur Terminer et attendez qu'Excel charge les données.
Comment désactiver la récupération à l'endroit où vous vous étiez arrêté dans MS Word
MS Word a un bon choix «Reprenez là où vous vous étiez arrêté ' fonctionnalité. Lorsque vous fermez un document, Word marque l'emplacement exact sur lequel vous travailliez pour la dernière fois dans ce fichier. Il le fait en identifiant où se trouvait le curseur lorsque vous avez fermé le document. Lorsque vous l'ouvrez à nouveau, Word propose de vous laisser reprendre là où vous l'avez laissé.
Comment verrouiller une présentation PowerPoint en cours de modification
Si vous devez envoyer par e-mail une présentation PowerPoint à quelqu'un, il est possible qu'elle l'édite il. Ce n'est pas vraiment un problème. Une copie de la présentation originale est toujours en sécurité dans votre e-mail, et vous avez une copie de sauvegarde de toute façon. Le seul moment où cela devient un problème est quand il y a une chance que quelqu'un puisse accidentellement ou malicieusement éditer la copie de présentation que vous prévoyez d'utiliser.