AirDrop vous permet de partager des fichiers d'un Mac à l'autre sur le même réseau Wi-Fi. Contrairement au partage de réseau, Airdrop découvre automatiquement les autres ordinateurs à proximité et vous permet de partager facilement des fichiers entre eux par glisser-déposer. Filedrop est une application gratuite disponible pour Mac et Windows (et bientôt iOS et Android) le même glisser déposer le partage de fichiers multi-plateforme. Il recherche sur le réseau d'autres PC Mac et Windows exécutant Filedrop, et ces autres ordinateurs apparaissent alors de votre côté dans l'application, vous permettant de faire glisser des fichiers de dépôt vers l'un d'entre eux pour un partage rapide. De même, votre propre ordinateur devient également visible pour tous les autres systèmes sur le même réseau qui exécutent l'application Filedrop, et ils peuvent vous envoyer des fichiers de la même manière. Le transfert de fichiers est soumis à l'acceptation du système de réception. Étant incroyablement facile à utiliser, l'application simplifie grandement le partage de fichiers sur le même réseau.
Installez Filedrop sur tous les ordinateurs sur lesquels vous voulez l'utiliser, et assurez-vous qu'ils sont tous connectés au même réseau Wi-Fi. L'application prend un peu de temps et quelques tentatives pour détecter les autres ordinateurs. Une fois qu'un autre Mac ou PC Windows a été détecté, l'application vous permet de faire glisser des fichiers de dépôt.
Lorsque vous tentez d'envoyer un fichier à quelqu'un, une fenêtre apparaît à la fin du destinataire, permettant à l'utilisateur d'accepter ou de refuser le fichier transfert. Par défaut, les fichiers sont enregistrés dans votre dossier Téléchargements, mais si vous cliquez sur le lien "Téléchargements", vous pouvez sélectionner n'importe quelle autre destination. Filedrop ajoute de belles animations inspirées de Firefly au petit écran qui représente l'autre ordinateur pendant qu'il attend que vous acceptiez ou refusiez le fichier.
Comment arrêter la synchronisation iTunes chaque fois que vous connectez votre iPhone
Lorsque vous connectez votre iPhone à votre PC ou Mac, iTunes se lance automatiquement. Il ne vous demande jamais si vous voulez qu'il s'ouvre chaque fois que vous connectez votre téléphone ou votre tablette. Ça fait juste ça. Si vous êtes sur Windows, vous pouvez empêcher iTunes de s'ouvrir lorsque vous connectez votre iPhone ou votre iPad.
Comment spécifier les paramètres de l'égaliseur par morceau dans iTunes
Les lecteurs de musique, les bons, ont des égaliseurs intégrés. Normalement, l'égaliseur est un réglage unique. Vous pouvez sélectionner n'importe quel type de son pour ajuster et la musique sera équilibrée pour cela. Vous pouvez également définir des niveaux d'égaliseur personnalisés. Peu importe si vous utilisez un préréglage ou un réglage personnalisé, il s'appliquera uniformément à toute la musique.