Android a fait des bonds en termes de progrès depuis son avènement, mais il peut encore laisser le dernier matériel se sentir vieux à la fois. Tout comme avec Windows, les temps de démarrage et l'expérience de changement de tâche peuvent se détériorer avec le temps si votre appareil est équipé de tonnes d'applications. C'est en raison du nombre d'applications qui s'exécutent automatiquement lorsque vous démarrez l'appareil, et si vous utilisez un appareil avec moins de 1 Go de RAM et un seul processeur principal, vous pouvez finir par grincer des dents à la vitesse lamentable. Cependant, comme je l'ai dit, Android a fait des sauts et des limites, et cela s'étend également au soutien des développeurs, qui semblent trouver une solution à chaque problème. Entrez BootManager - un module de structure Xposed qui vous permet de contrôler chaque application configurée pour démarrer automatiquement au démarrage du système d'exploitation. BootManager est un jeu d'enfant à utiliser même pour les utilisateurs les plus novices d'Android, et tout ce dont il a besoin est un appareil enraciné avec le framework Xposed installé. Plus sur BootManager et comment l'utiliser, après le saut.
Si vous n'êtes pas familier avec le framework Xposed, assurez-vous de consulter notre guide sur ce qu'est Xposed framework pour Android et comment l'installer. Si vous exécutez l'application pour la première fois, toutes les applications seront exécutées à chaque démarrage du système d'exploitation. Notez que la version gratuite de l'application ne répertorie pas ou ne donne pas accès aux applications système définies pour démarrer avec le démarrage de l'appareil; vous ne pouvez voir et gérer que les applications installées par les utilisateurs. Pour contrôler ces applications système, vous devrez effectuer un don via l'application.
Appuyez sur n'importe quelle application pour désactiver son entrée de démarrage; une surbrillance rouge vous indique que l'application a été retirée du démarrage au démarrage. Alors que le temps de démarrage réel dépend fortement de la ROM, c'est le temps que le système d'exploitation prend pour s'installer après le démarrage qui est le plus préoccupant. Personnellement, je peux vous dire, d'après ma propre expérience, que la désactivation de quelques applications utilisant BootManager a non seulement stoppé le démarrage des applications sélectionnées, mais a également supprimé quelques bonnes secondes à partir du moment où le système a démarré. à utiliser.


Comment gérer la précision d'un emplacement sur Android
L'emplacement est une information privilégiée à laquelle les applications cherchent à accéder sur les smartphones. Certaines applications, comme Google Maps, en ont besoin pour fonctionner. D'autres applications comme Facebook n'en ont pas vraiment besoin pour remplir leur fonction de base. Sur iOS et Android, vous pouvez restreindre l'accès aux applications aux applications.
Comment contrôler votre téléphone Android à partir de Windows 10 [Tutoriel]
Les bonnes personnes à XDA ont couvert un outil soigné qui permet vous contrôlez votre téléphone Android à partir de Windows 10. Il est assez facile à configurer, mais il y a pas mal de choses qui peuvent mal tourner même si vous suivez exactement les instructions. Scrcpy vous permet de contrôler votre téléphone Android à partir de Windows 10 et il est assez facile à utiliser, mais votre appareil Android lui-même peut avoir besoin de quelques paramètres activés.