Contribuer à Wikimedia Commons Sur le pouce d'Android et iPhone - beogradionica.com

Contribuer à Wikimedia Commons Sur le pouce d'Android et iPhone


Contribuer à Wikimedia Commons Sur le pouce d'Android et iPhone

Dans le monde d'aujourd'hui, il est presque impossible de faire des études collégiales ou professionnelles sans l'aide de Wikipedia. Comme vous le savez peut-être déjà, Wikipédia est un projet à but non lucratif qui fonctionne avec succès depuis longtemps, car beaucoup de ses utilisateurs figurent également parmi les principaux contributeurs de données du site. Si vous avez déjà envoyé quelque chose à Wikipedia, en particulier un article contenant un fichier multimédia, alors vous êtes probablement familier avec Wikimedia Commons . Le service permet aux utilisateurs de télécharger des photos sur une plate-forme à partir de laquelle tout le monde peut accéder et les utiliser sans avoir à payer quoi que ce soit. Les images qui apparaissent dans les articles de Wikipédia proviennent également de Wikimedia Commons. Depuis que le monde se déplace vers les smartphones et les tablettes à partir d'ordinateurs, il semble être une bonne idée d'avoir un client Wikimedia pour les principales plateformes mobiles. Il a fallu du temps à l'organisation pour s'en rendre compte, mais l'application Wikimedia Commons est enfin là. L'application a été publiée simultanément pour iOS et Android, permettant aux utilisateurs des deux plates-formes de télécharger des images sur leurs comptes Wikimedia.

Wikimedia Commons est loin d'être aussi complète que l'application officielle Wikipédia publiée l'année dernière pour Android, mais encore une fois, ce n'est pas censé être, puisque le seul but de la nouvelle application est de permettre aux utilisateurs de télécharger des photos de leur appareil photo ou directement à partir de l'appareil photo de leur téléphone. Pour commencer, vous devez vous connecter en utilisant votre compte Wikimedia, mais un peu décevant, il n'y a aucune option pour vous inscrire aux nouveaux utilisateurs du service.

Pour commencer à télécharger des images sur votre compte, appuyez sur l'icône disponible dans le milieu de la barre inférieure. Une fois qu'une photo a été prise ou sélectionnée, l'application vous amène à sa page "Détails". Assurez-vous que vous téléchargez une image que vous possédez, ou qui n'est pas protégée par des droits d'auteur et qui est disponible gratuitement à quiconque. Wikimedia Commons n'est pas une application de retouche photo bien sûr, de sorte que les options disponibles sur la page Détails ne traitent que des données textuelles associées à l'image. Vous devez fournir un titre et une brève description de la photo que vous téléchargez, et remplir ces deux champs obligatoires. Pour afficher les détails d'une licence sur une photo, appuyez sur l'option disponible en bas de la page Détails.


Comment envoyer des messages auto-destructeurs sur Viber

Comment envoyer des messages auto-destructeurs sur Viber

Les messages autodestructeurs deviennent rapidement une fonctionnalité populaire dans les applications de messagerie. La fonctionnalité elle-même venait de Snapchat. Les applications de messagerie ont depuis intégré la même fonctionnalité ou une variante de celle-ci. Viber est la dernière application pour obtenir une fonction auto-destructrice.

(Android)

Où sont enregistrés les brouillons des brouillons dans les nouvelles applications Twitter

Où sont enregistrés les brouillons des brouillons dans les nouvelles applications Twitter

Twitter a redessiné ses applications Android et iOS. C'est un changement assez radical qui s'étend à son interface web. Les bonnes nouvelles sont, si vous n'aimez pas la nouvelle interface web Twitter, vous pouvez revenir à l'ancienne. La même chose ne peut pas être dite pour les applications smartphone.

(Android)