Ces jours-ci, les disques durs peuvent contenir plusieurs téraoctets de données. Cela signifie que vous pouvez désormais stocker des milliers de fichiers sur votre ordinateur sans vous soucier de manquer d'espace. Cependant, si vos fichiers ne sont pas correctement organisés, il est très difficile de trouver ce que vous recherchez dans cette énorme pile de données. Parfois, nous enregistrons un fichier dans un dossier et oublions où nous l'avons placé. Si vous ne pouvez pas vous souvenir de son emplacement exact, vous pouvez utiliser la fonction de recherche intégrée pour rechercher le fichier, mais pour profiter pleinement de cette fonction, vous devez marquer correctement les fichiers car cela aide Windows à identifier exactement ce que vous cherchez. Aujourd'hui, nous avons trouvé un outil portable appelé Tag 2 Folders qui étend la convivialité des métadonnées et vous permet de trier vos fichiers audio enregistrés localement en fonction de leurs tags. Par exemple, vous pouvez mettre toutes les chansons liées à un genre ou un artiste particulier dans un seul dossier. Si vous effectuez la même activité manuellement, la création de dossiers et le déplacement de fichiers prendront beaucoup de temps.
Vos fichiers audio doivent être balisés correctement afin de profiter pleinement de cet outil. Pour tous vos besoins de marquage, consultez nos utilitaires de marquage précédemment couverts tels que MusicBrainz Picard, Hanso Tagger et TagScanner.
L'interface principale de l'application est construite avec simplicité et convivialité à l'esprit. En haut, vous pouvez sélectionner les dossiers Source et Destination pour vos fichiers audio. Les options Général permettent de configurer les paramètres par défaut, tels que le dossier source Recurse, Preserver les heures de modification, Afficher le dossier de destination après l'exécution, etc. Vous pouvez sélectionner si vous souhaitez copier ou déplacer les fichiers de la source vers l'emplacement de destination. Les options de la balise vous permettent de travailler avec différents modèles pour organiser vos fichiers, tandis que le bouton Jetons vous permet d'afficher tous les modèles disponibles. Tous les fichiers avec des balises manquantes iront dans un dossier séparé. Vous pouvez spécifier le nom de ce dossier dans le champ "Texte de balise manquante". Lorsque vous êtes satisfait de tous les paramètres, cliquez sur Go pour lancer le processus de tri.
Les modèles peuvent être ajoutés au menu déroulant en les éditant manuellement et peuvent inclure les variables de métadonnées standard que vous attendez, y compris artiste, album, genre, artiste de l'album, titre et année de sortie.
Comment ouvrir PowerShell dans un emplacement spécifique sous Windows 10
PowerShell est disponible -installé dans Windows 10. Vous pouvez y accéder à partir du menu Power User ou vous pouvez le rechercher via Cortana. Windows 7 et 8 n'avaient pas PowerShell par défaut. Bien que Windows 10 ait PowerShell, il ne l'a pas intégré de la même manière que l'invite de commande. Vous pouvez ouvrir une fenêtre d'invite de commandes n'importe où, dans n'importe quel emplacement / dossier, en maintenant la touche Maj enfoncée et en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris.
Nous avons honnêtement perdu le compte du nombre d'erreurs étranges et obscures que Windows 10 peut lancer chez un utilisateur, mais en voici une autre; l'application ne peut pas être ouverte à l'aide du compte Administrateur intégré dans l'erreur Windows 10. Cette erreur empêche essentiellement un utilisateur d'exécuter une application avec des droits d'administration et peut également bloquer le compte administrateur.