Il semble que les fourches shell Gnome soient mises à jour assez régulièrement, avec des changements d'interface utilisateur nouveaux et améliorés qui sont conçus pour fournir les fonctionnalités manquantes dans le shell Gnome original. Dans un post précédent, nous avons examiné Linux Mint Mate, qui est une session alternative pour le bureau Ubuntu. Récemment, une nouvelle version d'une fourchette Gnome a été publiée, connue sous le nom Cinnamon . Il est livré avec un menu classique Gnome 2 et une icône Gnome Shell Activity.
Vous pouvez installer Cinnamon en téléchargeant et en installant le paquet Deb sur le site Web du développeur. Les utilisateurs d'Ubuntu devront télécharger et installer le paquet Cinnamon, ainsi que la session. Après l'installation, déconnectez-vous et connectez-vous à l'aide de la session de connexion Cinnamon

L'option de préférences située dans le coin inférieur droit du bureau permet d'afficher les fenêtres de tous les espaces de travail ou de l'espace de travail actuel. Vous pouvez également choisir de toujours grouper, ne jamais grouper ou seulement grouper des fenêtres quand l'espace est limité. En outre, vous pouvez restaurer l'espace de travail actuel ou natif à tout moment à votre convenance.

La version 3.1.1 de Cinnamon a été récemment publiée avec quelques améliorations de l'interface utilisateur, des corrections de bugs et des fonctionnalités supplémentaires. Par exemple, le texte du menu a été rendu configurable, le panneau peut maintenant être masqué automatiquement, les raccourcis clavier peuvent être désactivés et l'icône de vue d'ensemble peut être désactivée. Tous ces paramètres sont configurables via gsettings. Alors, essayez Cinnamon et voyez si vous l'aimez plus que le shell Gnome par défaut ou la session Linux Mint pour Ubuntu. Cinnamon est disponible pour un certain nombre de plates-formes Linux, y compris Ubuntu, Linux Mint 12 (disponible à partir du référentiel par défaut), Fedora, OpenSuse et Arch Linux.
Comment télécharger et partager des fichiers à partir du terminal Linux avec Transfer.sh
De nos jours, partager des fichiers est plus facile que jamais . Entre Dropbox, Google Drive, OneDrive, etc., le transfert des données d'un endroit à un autre s'effectue assez rapidement, sauf si vous utilisez le terminal. Si vous utilisez le terminal, il y a de fortes chances que vous receviez toujours des fichiers via SFTP, ou quelque chose d'aussi archaïque.
Comment regarder les flux Twitch sans navigateur sous Linux
Twitch est une plate-forme géniale, mais parfois, il encombre le navigateur, en particulier sous Linux Les PC qui n'ont pas beaucoup de ressources. Pour résoudre ce problème, il est préférable d'essayer de regarder les flux Twitch sans navigateur Web. Si vous utilisez Chrome, vous souhaiterez peut-être trouver un autre moyen de regarder les flux Twitch de toute façon, étant donné que le navigateur est devenu un fournisseur majeur de ressources au fil des ans.