Il semble que les fourches shell Gnome soient mises à jour assez régulièrement, avec des changements d'interface utilisateur nouveaux et améliorés qui sont conçus pour fournir les fonctionnalités manquantes dans le shell Gnome original. Dans un post précédent, nous avons examiné Linux Mint Mate, qui est une session alternative pour le bureau Ubuntu. Récemment, une nouvelle version d'une fourchette Gnome a été publiée, connue sous le nom Cinnamon . Il est livré avec un menu classique Gnome 2 et une icône Gnome Shell Activity.
Vous pouvez installer Cinnamon en téléchargeant et en installant le paquet Deb sur le site Web du développeur. Les utilisateurs d'Ubuntu devront télécharger et installer le paquet Cinnamon, ainsi que la session. Après l'installation, déconnectez-vous et connectez-vous à l'aide de la session de connexion Cinnamon

L'option de préférences située dans le coin inférieur droit du bureau permet d'afficher les fenêtres de tous les espaces de travail ou de l'espace de travail actuel. Vous pouvez également choisir de toujours grouper, ne jamais grouper ou seulement grouper des fenêtres quand l'espace est limité. En outre, vous pouvez restaurer l'espace de travail actuel ou natif à tout moment à votre convenance.

La version 3.1.1 de Cinnamon a été récemment publiée avec quelques améliorations de l'interface utilisateur, des corrections de bugs et des fonctionnalités supplémentaires. Par exemple, le texte du menu a été rendu configurable, le panneau peut maintenant être masqué automatiquement, les raccourcis clavier peuvent être désactivés et l'icône de vue d'ensemble peut être désactivée. Tous ces paramètres sont configurables via gsettings. Alors, essayez Cinnamon et voyez si vous l'aimez plus que le shell Gnome par défaut ou la session Linux Mint pour Ubuntu. Cinnamon est disponible pour un certain nombre de plates-formes Linux, y compris Ubuntu, Linux Mint 12 (disponible à partir du référentiel par défaut), Fedora, OpenSuse et Arch Linux.
Comment configurer votre propre serveur de streaming musical sous Linux avec Subsonic
Il existe de nombreux types de services musicaux disponibles aujourd'hui . Même sur Linux, les utilisateurs peuvent choisir entre Amazon Prime Music, Google Music, Spotify et d'autres. Cependant, tous ces services ont une chose en commun. Les utilisateurs de Linux n'obtiennent pas la liberté d'utiliser les lecteurs de musique qu'ils veulent, ou ont la liberté de modifier le fonctionnement du service de musique.
6 Lecteurs de musique géniaux pour Linux
Trouver un bon lecteur de musique pour Linux peut être difficile car il y en a tellement à choisir. En conséquence, de nombreux utilisateurs de Linux se retrouvent souvent avec n'importe quel lecteur de musique livré avec leur environnement de bureau, ou pire, le système d'exploitation par défaut. La réalité est, il y a beaucoup de bonnes façons de profiter de la musique sur Linux, vous avez juste à regarder un peu!