La navigation par onglets est une fonctionnalité utile de tous les navigateurs modernes dont beaucoup d'entre nous ne peuvent tout simplement pas se passer. Il permet aux utilisateurs de naviguer sur plusieurs sites Web en même temps sans avoir besoin d'ouvrir plusieurs fenêtres. Cependant, la gestion des onglets en soi peut devenir une tâche fastidieuse, surtout si vous gardez beaucoup d'onglets ouverts en même temps. Auparavant, nous avons couvert une poignée d'extensions pour Google Chrome qui simplifient la gestion des onglets, mais si vous cherchez un moyen de les gérer facilement en les divisant en plusieurs fenêtres pré-organisées, Tab Redimensionner Je le ferai pour vous. L'extension est conçue pour diviser les onglets de votre navigateur en fenêtres supplémentaires dans des mises en page prédéfinies ou personnalisées, ce qui peut s'avérer particulièrement utile lorsque votre liste d'onglets devient trop longue pour être gérée manuellement et que vous ne pouvez plus voir les titres et même les favicons des pages Web chargées. L'extension peut également être utile pour afficher une vue aérienne de tous vos onglets ouverts.
Une fois installé, un bouton est placé à côté de la barre d'URL, en cliquant sur le bouton qui ouvre le panneau des mises en page prédéfinies. Certes, le nombre de tailles de grille disponibles n'est pas très impressionnant - vous trouverez un total de cinq configurations de grille, y compris 2 × 2, 3 × 1, 2 × 1, etc. - la partie passionnante est la possibilité de spécifier une taille personnalisée de votre choix. Ce n'est pas dire que les mises en page par défaut ne sont pas utiles du tout, en particulier la mise en page 2 × 2 qui fait un excellent travail en fractionnant vos onglets sur 4 fenêtres et fonctionne très bien sur la plupart des écrans. Si votre fenêtre Chrome contient plus d'onglets que ce qui pourrait réellement tenir dans l'une des mises en page, Tab Resize place intelligemment plusieurs onglets dans une fenêtre. Par exemple, s'il y a 8 onglets dans une fenêtre et que vous optez pour 2 × 2, l'onglet Redimensionner conservera 5 onglets dans la première fenêtre tout en divisant le reste sur leur propre fenêtre séparée. Vous pouvez cependant le désactiver en cliquant sur la case à cocher Tabulation unique et en entrant une taille de mise en page personnalisée.
Tout ce que vous avez à faire est de dire Redimensionner le nombre de lignes et de colonnes souhaitées en entrant la valeur dans les champs pertinents. . L'extension vous montre également un aperçu de la mise en page sur la gauche.
Installation des modules complémentaires Gmail
Chrome propose une grande variété de modules complémentaires. Google lui-même dispose d'une bibliothèque assez importante d'add-ons propriétaires et d'applications qui aident à intégrer ses propres services dans le navigateur. Google ne possède pas seulement le meilleur navigateur sur le marché aujourd'hui.
Comment associer facilement les polices Google
Lorsque vous créez un document, la règle consiste à n'utiliser qu'une seule police. L'utilisation de plusieurs polices n'est jamais une bonne idée. Cette règle disparaît de la fenêtre lorsque vous concevez pour l'impression ou le Web. L'utilisation de polices différentes peut réellement donner une bonne apparence à une affiche ou à une image de bannière.