Comment configurer un serveur Resilio Sync sous Linux - beogradionica.com

Comment configurer un serveur Resilio Sync sous Linux


Comment configurer un serveur Resilio Sync sous Linux

Vous voulez un moyen facile et sans tracas de synchroniser Mac, Windows, Linux, Android et autres plateformes? Découvrez Resilio Sync! C'est un outil de synchronisation créé par certaines personnes derrière bittorrent. Il utilise le protocole bittorrent pour transférer des fichiers sur le réseau, et l'Internet en général. Voici comment configurer un serveur Resilio Sync sous Linux

Ajouter un logiciel Repo

Avant d'installer le logiciel sur le système, Resilio Sync dispose d'un référentiel de logiciels à ajouter. C'est parce que c'est un logiciel de tierce partie, et les distributions Linux ne le portent pas, peut-être parce que Resilio Sync est une source fermée, et les distributions Linux n'ont pas la licence pour distribuer le logiciel.

Dans tous les cas, suivez ces instructions

basé sur Debian / Ubuntu

Même si le référentiel de logiciels ressemble beaucoup à Debian, il fonctionnera sur toutes les distributions Linux basées sur Debian et Ubuntu. En l'état, il n'y a pas de PPA fiable (et officiel) pour les utilisateurs d'Ubuntu. En conséquence, cela devra faire. Ouvrez une fenêtre de terminal et collez cette longue ligne à l'intérieur. N'ajoutez pas d'espaces. Si cette ligne est raccourcie ou espacée de quelque façon que ce soit, la modification ne fonctionnera pas correctement.

Cette ligne de commandes édite automatiquement le fichier logiciel des sources principales. Pas besoin d'éditer quoi que ce soit avec un éditeur de texte.

echo "deb //linux-packages.resilio.com/resilio-sync/deb resilio-sync non-free" | sudo tee /etc/apt/sources.list.d/resilio-sync.list

Une fois la source logicielle sur le système, vous devez récupérer la clé GPG signée. Ceci est important car le gestionnaire de paquets N'INSTALLE PAS le logiciel non signé:


Comment récupérer des fichiers supprimés sous Linux avec Photorec

Comment récupérer des fichiers supprimés sous Linux avec Photorec

Il existe de nombreuses façons de récupérer des fichiers supprimés sous Linux. Cependant, l'option la plus conviviale est un outil terminal appelé Photorec. Avec lui, les utilisateurs peuvent facilement analyser les partitions et les disques durs entiers pour les fichiers perdus. Le meilleur de tous, l'outil fonctionne avec tous les différents types de systèmes de fichiers, pas seulement ceux de Linux.

(Linux)

Comment personnaliser le bureau LXDE

Comment personnaliser le bureau LXDE

L'environnement de bureau LXDE est l'un des meilleurs bureaux Linux à utiliser si vous utilisez un PC avec des ressources limitées. Certes, tous les ordinateurs de bureau légers aspirent à être bons pour les machines à faibles ressources. Cependant, LXDE est le roi incontesté. Pourquoi? Contrairement à d'autres ordinateurs de bureau légers, LXDE peut offrir aux utilisateurs une expérience moderne et élégante sur moins de 256 Mo de RAM, et un Pentium 4.

(Linux)